Alan Heller Pro

Alan Heller Pro

Page vérifiée Creado el 15 de septiembre de 2018 Contacto

Alan Heller Pro
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Auteur de BD Parisien de 30 ans, j'écris et dessine mes histoires depuis plus de 15 ans.

    Grâce à vous, je tiens à continuer cette activité comme mon activité principale. Actuellement, je finis ma première série indépendante depuis cette année (2018). 

    Auparavant publié aux éditions Ankama, Lost Sahara est un manga d'action aventure, rempli de magie et à l'esprit Pulp ! 


  • Alan Heller Pro
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • C'est un secret pour personne, le statut d'auteur est encore fantomatique et pas ou peu reconnu. De plus, les éditeurs français sont généralement dans une dimension différente de la nôtre. Il est assez stressant de communiquer avec eux et une collaboration professionnelle viable, saine et efficace est tout aussi incertaine.

    Imaginer, préparer, écrire et dessiner une BD, un comic book ou un manga prend du temps.


    Je suis seul pour produire l'intégralité de ma BD (ou manga ou comic book) actuelle. Suite à l'arrêt de la collaboration avec mon précédent éditeur Ankama et devant la complexité de la situation pour un autre éditeur à reprendre mon travail, j'ai décidé de me passer d'intermédiaire autant que possible afin de terminer Lost Sahara.

    Je suis donc sur Tipeee afin d'offrir la possibilité aux lecteurs de devenir mes mécènes directs. Leur donation me permettra dans l'idéal de pouvoir vivre normalement pendant la production de mon histoire.


  • Alan Heller Pro
  • Imaginer, préparer, écrire et dessiner une BD, un comic book ou un manga prend du temps. 

    Je souhaite que la production de cette BD soit sereine. Je ne veux pas céder à la facilité et au bâclage. Je ne veux pas faire mon travail par dessus la jambe et vous proposer un travail rapidement sous prétexte que les Japonais font un chapitre de 20 pages chaque semaine. Eux, ils ont un lourd soutien éditorial et une équipe d'assistants...

    Je tiens à accorder à mon histoire et à mon travail, le temps de gestation et de production nécessaire. Je tiens à faire au mieux de mes capacités à l'instant T et ne pas simplement céder au mimétisme d'un modèle de production qui ne correspond pas à la réalité d'un auteur français. Je ne garantis pas que mon travail plaise à tout le monde mais je peux garantir que l'histoire que vous allez lire aura fait l'objet du maximum de soin et d'attention de ma part (Les volumes de ma série sont plus généreux que la moyenne:  environ 250-300 pages contre 165-190 pages). Et surtout, j'aimerais essayer de rester en bonne santé...

    A terme, un financement participatif plus classique sera mis en place afin d'imprimer et distribuer une version deluxe papier de Lost Sahara.

  • Alan Heller Pro
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Alan Heller Pro
  • La contrepartie principale, en plus de ma gratitude évidente, et la lecture gratuite de Lost Sahara. 

    Les modalités restent à ce jour encore à définir. Que ce soit en terme de plateforme ou de rythme mais je peux garantir qu'actuellement je travaille à augmenter et améliorer drastiquement le premier volume que les lecteurs ont pu acheter en 2015. Améliorations graphiques, narratives, etc...

    Le deuxième volume qui est terminé et totalement inédit subira également le même traitement ! Pour ensuite, évidemment, enchaîner sur le tome 3.

    J'ai proposé et continuerai de proposer des livestream sur Youtube ou Twitch pendant la production des pages ou illustrations. 

    Je vous laisse une totale liberté quand à votre donation à partir de 1€. Donnez à la hauteur de ce vous estimez, souhaitez et pouvez. 

  • Quelques extraits