Libertalia - La chaine de la voile

Libertalia - La chaine de la voile

Page vérifiée Creado el 20 de octubre de 2017 Contacto

Libertalia - La chaine de la voile
  • Pablo, qui ?
  • Salut c'est Pablo de la chaîne Libertalia - la chaine de voile ! C'est moi qui tourne, monte et publie les vidéos que vous pouvez trouver sur ma chaîne Youtube.

    Capitaine de marine marchande à voile et moniteur de voile, j'ai commencé la voile avec l’Optimist et le catamaran dès mon enfance. Depuis 5 ans, j'évolue dans le monde nautique, que ce soit en encadrement de stage à la journée ou à la semaine, en convoyage ou simplement pour mon plaisir.

    Cela m’a amené à voyager : j'ai trempé les mains dans l’océan Indien, la tête dans l’Atlantique Nord et les pieds dans l’Atlantique Sud; j'ai fait une halte au cap de Bonne Espérance, passé quelques semaines aux Canaries et au Cap-Vert, fait un court plongeon à Madagascar, remonté les fleuves de Guyane et foulé de mes pieds le sable blanc des Seychelles.

    J'aime avant tout partager mon « métier-passion », faire découvrir l’univers de la mer et apprendre aux autres. Et depuis peu, je suis devenu Youtubeur pour le faire encore mieux avec vous !

    En plus de tout ça, je n'ai pas de quoi m'ennuyer car je me suis lancé dans une aventure un peu folle : la Mini Transat 2019. Et qu'est-ce que la "Mini Transat" ? C'est une course au large en solitaire sur un voilier de 6.50m. Cette course se prépare sur deux ans comprenant autant l'entrainement physique que la qualification en participant à plusieurs courses intermédiaires !


  • La mini transat
  • Soutenir la démocratisation de la voile et une aventure folle en même temps !
  • Comme vous vous en doutez, être Youtubeur ce n'est pas de tout repos; Je m'efforce de produire et publier régulièrement du contenu de qualité. Pour cela, il faut évidemment investir dans du matériel audio et vidéo qu'il faut renouveler régulièrement. 


    En me soutenant sur Tipeee, vous faites une double bonne action. En effet, vous m'encourager à produire encore plus de vidéos et me garantissez une indépendance dans le choix des thèmes abordés. Mais en plus, vous m'aidez à réaliser ce projet fou de course au large que je vous raconte en détail sur mes réseaux sociaux. 

    Un petit don de vous peut signifier un océan pour moi !