Bien écrire.org

Bien écrire.org

Creado el 20 de marzo de 2018 Contacto

Bien écrire.org

Últimas noticias

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour à toutes et à tous, et soyez les bienvenus sur Bien écrire.org, le français en toute simplicité !

    Je m'appelle Aronnax, et j'ai crée le site, www.bienecrire.org,  le trente octobre deux mille huit. Il contient :

    - des cours de français gratuits accessibles à tous, sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire

    - des exercices et des dictées en ligne, avec leurs corrections

    - des modèles de lettres pour vous aider à bien écrire votre courrier

    - une chaîne de cours et d'exercices en vidéo (en rénovation)

    - un blog sur l'actualité de la langue française et de la francophonie

    - un accès à une communauté francophone du monde entier !

    Comment est né Bien écrire.org ?

    Bibliothécaire de formation de base, et attiré par l'informatique, je suis rapidement devenu développeur d'applications de gestion pour répondre à certains besoins de mon métier. Je passais alors, beaucoup de temps sur les "chats" ou salon de discussion, et les forums. Je constatais qu'il était souvent difficile de comprendre ou de se faire comprendre rapidement, tant la maîtrise du français était souvent approximative, et empêchait de faire passer clairement des idées dans une simple phrase.

    J'étais également conscient que le français est une langue difficile à apprendre, pour les étrangers, bien sûr, mais aussi pour les français eux-même ! Et l'apprentissage a souvent été compliqué pour beaucoup d'entre nous, voire humiliant pour certains. Ce que je trouvais tellement injuste et dommage, car la richesse du français, une fois maîtrisée, permet d'ouvrir tant de portes vers la connaissance !

    C'est donc, dans un souci de partage de mes propres connaissances et de réconciliation avec notre belle langue, que ce site est né. Je ne savais pas alors, que j'allais vivre une véritable aventure, car, au fil du temps de son développement, j'ai croisé des personnes formidables, et découvert le monde incroyable de la francophonie et de sa diversité.

    C'est, aujourd'hui, une véritable passion que je souhaite vous faire partager pendant encore longtemps.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Aujourd'hui, je fais appel à votre générosité, parce que le monde de l'Internet que j'ai connu au début, a bien changé, et réclame de la part des créateurs de contenus, un certain professionnalisme, bien légitime, que je suis parfaitement en mesure d'endosser, mais qui réclame également des frais quotidiens de fonctionnement, que je supporte seul, de plus en plus difficilement.

    J'ai besoin de vous pour continuer cette aventure linguistique !

    Si Bien écrire.org vous a aidé à un moment de votre vie, pour passer un examen, effectuer une démarche administrative, passer un cap dans l'apprentissage du français, maintenir votre niveau ou même écrire une lettre d'amour (!!!), alors, aidez-moi à maintenir en bon état le site et mon matériel informatique, de plus en plus sollicité, au fur et à mesure des mises à jour du site.

    Un soutien régulier me permettrait, par exemple, de mettre en place, les nombreuses mises à jour encore prévues pour créer de nouveaux cours, exercices et jeux de lettres, et améliorer ceux existants, à la fois sur le site et sur la chaîne.

    De plus, Bien écrire.org, qui est aujourd'hui également connu dans de nombreux pays francophones à travers la planète (Canada, Haïti, Maroc, Algérie, Cameroun, Togo, Mali, Sénégal...), a besoin de vos dons pour se maintenir en haut des principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux, adapter son ergonomie aux supports actuels et futurs (smartphones, tablettes...), et me donner la possibilité de vous créer un véritable espace de discussion, digne de ce nom, pour échanger encore mieux sur notre passion de la langue française, et sur la richesse de nos différentes cultures.

    Depuis 2008, vous avez été nombreux à apprécier l'ensemble les différents contenus de Bien écrire.org, et je vous en remercie. Je suis sincèrement très heureux d'avoir pu contribuer, à mon humble niveau, à vos différentes réussites et besoins, mais, dorénavant, c'est ensemble que devra s'écrire l'histoire de Bien écrire.org.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Chaque don sera apprécié à sa juste valeur, quel que soit son montant, et utilisé consciencieusement pour continuer de vous proposer du contenu de qualité, et de faire de Bien écrire.org, pour encore longtemps, un lieu de partage et d'échange autour de la langue française.

    Une page spéciale sera mise en place sur le site de Bien écrire.org, pour remercier chacun d'entre vous, et vous tenir informé de l'utilisation de vos dons.

    Pour vous faire une bonne idée des besoins financiers du site, sachez que les frais de fonctionnement, l'installation des mises à jour, les créations de contenus, la maintenance du site et ses développements futurs, représentent en moyenne, 150 Euros à 500 Euros par mois.

    Aussi, si vous souhaitez aider au mieux Bien écrire.org, ce n'est pas l'importance du montant de votre don qui compte, mais sa régularité.

    Aider peu, mais régulièrement, est aussi efficace qu'un seul don important.

    Merci, à toutes et à tous, de votre générosité.


    Aronnax. Administrateur de Bien écrire.org.

  • Bien \u00e9crire.org