Bleuts

Bleuts

Page vérifiée Creado el 26 de agosto de 2015 Contacto

Mai A5 et A4

- 0
  • Bonjour les amis ! C'est avec grand plaisir que vous annonce l'illustration du mois de Mai pour ce Tipeee !

    J'espère que ça vous plait ! <3


    J'ai décidé de représenter Eiden et Sarah, deux personnages que j'évoque très peu mais qui ont une place importante dans mon univers

    Une petite présentation d'eux, ça vous tente ?

    * Eiden et Sarah sont les meneurs du Sanctuaire, une ancienne cité dédié au culte de la Sève. Ils sont les plus jeunes meneurs ayant jamais été élus et dirigent leur clan d'une main de fer.

    * Eiden et Sarah sont nés dans la capitale des Elfes, Abar. Faux-jumeaux, ils sont les enfants de Drakan.

    * Ils sont nés lorsque leur père était roi, possédé par l'âme d'un ancien dieu abarian. Il était fou, consumé par la magie noire. Leur enfance fut difficile, et ils en gardèrent de lourdes séquelles morales.

    * Eiden et Sarah décidèrent de s'enfuir ensemble pour échapper à leur père, car ils ne se sentaient pas à leur place. Eiden avait peur que leur père viole Sarah, car il en était bien capable.

    * Ils furent recueillis par des Nains. C'est à ce moment là qu'ils ont découvert la culture Sève, et s'y sont attachés.

    * En grandissant, Eiden montra de grands talents en Magie du Sang et devint rapidement un homme digne de mener les Sèves. S'il gère l'aspect militaire et les sacrifices du culte, Sarah quant à elle s'occupe de l'aspect spirituel.

    * Depuis qu'il est leur meneur, il à rencontré plusieurs fois Drakan, qui entre temps à réussi à se défaire de cette possession.

    Mais le mal est fait, et malgré les tentatives de son père pour renouer des liens, il refusa simplement tout contact amical avec lui.

    => Drakan étant le chef des Abarians, et Eiden le chef des Sèves, ils sont pourtant forcés de se voir pour gérer les nombreux conflits entre leurs peuples.

    // INFOS EN VRAC //

    * Eiden est surnommé par les Abarians "Le Sanguinaire". Sarah est surnommée "La Dévouée".

    * Eiden est un homme froid, calculateur et ambitieux. Il est le premier meneur Sève à avoir déclaré une guerre ouverte aux Abarians et à avoir attaqué Abar.

    * La seule personne qui compte réellement à ses yeux est sa sœur, dont il est inséparable. Il se montre très protecteur et prévenant à son propos.

    * Eiden épousa une princesse Sève, par intérêt politique et pour avoir un héritier. Mais il ne l'aime pas. Cette dernière souffre de son indifférence.

    * Sarah est une femme Hardie, au tempérament de feu et pleine de convictions. Elle est cependant rongée par la haine qu'elle voue à Abar.

    * Elle est fiancée à Wilfrid, un prince Sève. Tout comme son frère, elle fit ce choix par intérêt politique pour accentuer leur emprise sur le trône du Sanctuaire de la Sève.

    * Elle est cependant amoureuse et vit une romance en secret. Son frère ne le sait pas, car elle pense qu'il ne comprendrait pas. Son fiancé, Wilfrid, est le seul au courant et accepte cette situation.

    ***

    Alors ! Vous préférez Eiden ou Sarah ?

    Plus d'infos sur les Sèves :
    https://www.facebook.com/BleutsSaeru/photos/a.308573115950699/1312013562273311/?type=3&theater

Acceso restringido a los Tippers

Quelques illus en AVP ! - 2 -

- 3
Acceso restringido a los Tippers

Quelques illus en AVP !

- 2
Acceso restringido a los Tippers

Avril - Marque Page !

- 0
  • Hello les amis ! Je vous présente le Marque-Page du mois d'Avril <3

    Je reste dans la thématique du couple Rêve/Réalité - Fée/Feu-follet que j'ai lancé avec l'illustration A5/A4 ! <3

    En couleur cette fois, histoire d'avoir deux traitements vraiment différents pour les deux oeuvres !

    J'espère qu'il vous plaira !

    > Les résultats de la loterie de Mars arrivent bientot, ainsi que les envois des contreparties. Normalement, tout sera envoyé dans la semaine qui arrive :)



Test impression Avril

- 0
  • Coucou les amis ! <3

    Hier je me suis rendue chez l'imprimeur, et j'en ai profité pour imprimer quelques exemplaires test de l'illustration d'Avril 

    Pourquoi j'ai fais une impression test ?

    Déjà pour voir le rendu imprimé, et ensuite pour vous montrer tout ça

    Doooonc, voilà quelques photos.

    - L'impression est réalisé sur du papier épais / 300g/m² /.

    - Le papier est blanc glacier, c'est un blanc très intense qui je trouve sied parfaitement à l'illustration - ça accentue le contraste

    - C'est du papier vergé, donc un papier qui à un grain. Ce qui je trouve donne un côté unique et vraiment qualitatif à l'impression.

    J'essaye de bien vous décrire le truc, parce que je suis pas douée pour les photos et que j'aimerais vraiment montrer que les efforts pour la qualité des prints

    Voilà

Avril A5 et A4

- 0
  •  

    ☽ Hello les amis !

    Aujourd'hui je vous présente l'illustration du mois d'Avril ! Ceux qui participent aux paliers pour avoir un A5 ou un A4 le recevront par la poste le mois prochain <3 

    Pourquoi cette Illustration ?

    Ce week end j'ai participé aux 23H de la BD ! De ce challenge est né un conte autour d'une Fée et d'un Feu-Follet - respectivement Rêve et Réalité -.

    C'est une histoire simple, que j'ai réalisé en improvisant sur le vif, et dont je suis heureuse malgré ses défauts ! <3

    Vous pouvez la lire ici : https://23hbd.com/participants/2019/bleuts/

    Je me suis dis qu'au vu de de la douceur de ces personnages, une illustration de leur couple serait un joli thème pour le mois d'Avril. 

    Pourquoi du Noir et Blanc ?

    Déjà parce qu'en ce moment, j'adore encrer et réaliser des illustrations en noir et blanc. J'apprends beaucoup de choses ainsi, et ça me sort de ma zone de confort !

    Ensuite, parce que si ma BD est en couleurs, quand je l'ai dessiné j'avais à la base dans l'optique de la faire en noir et blanc. Si je l'ai peinte, c'est parce qu'il me restait assez de temps pour le faire et que j'en ai eu l'envie soudaine à 5h du matin :)

    Du coup, la BD à de base pas mal de jeux avec les aplats noirs, ce qui m'a donné envie de le retransmettre dans cette illustration <3


    ☽ Et voilà, j'espère que ça vous plaira ! 

    Les illustrations du mois de Mars seront envoyées après Légendaria - sauf celle qui inclue un original, qui prendra plus de temps à être réaliser, patience ! -

    La dernière contrepartie de Février à été envoyée cette semaine, je te remercie pour ta patience, j'avais vraiment envie de faire quelque chose de chouette pour ton pack ;) <3




Illustrations

- 2
Acceso restringido a los Tippers

Mars A5 et A4

- 2

      • Voici l'illustration des tipeurs du mois de Mars, ceux participants aux paliers pour avoir un A5 ou un A4 la recevront par la poste le mois prochain  ! <3 <3


      J'ai décidé de représenter Feths, le dieu de la Guerre et de la Magie Noire ! Je dessine bien trop peu souvent ce personnage, je me suis dis que ce serait une bonne idée pour vous remercier <3


    Feths est le frère aîné de Vinksi, le personnage représenté sur le marque page de Mars :)



  • Qui est Feths ?
    Découvrez ce personnage en 8 infos


    I - Feths est l'un des dieux fondateurs dans la culture d'Abar. Il est le dieu de la Magie Noire et de la Guerre, ainsi que le dieu protecteur des Forgerons.

    II - Son symbole est un triangle, représentant la Magie.

    III - Son premier métier fut forgeron, avant de devenir le conseiller du roi puis son maitre de guerre. Mais comme tout les dieux fondateurs, il travailla la plupart de sa vie à la ferme pour survivre.

    IV - Feths est fou de Riddim, d'un amour dévastateur et violent. Il lui fit du mal, lui infligeant les pires violences et sévices conjugaux. Leur relation fut un véritable désastre, un jeu du chat et de la souris.

    V - Feths est sans doute l'un des dieux les plus craints. D'aspect brutal, égoïste et violent au premier abord, il est en réalité un fin stratège, sournois et intelligent.
    On dit que c'est en réalité Feths qui gouvernait les dieux, tirant les ficelles et manipulant le roi.

    VI - Fin poète, il était connu pour ses chants et ses ballades. Son instrument de musique préféré était la lyre. La légende dit que lorsqu'il chantait, sa voix était profonde et d'une incroyable douceur, donnant l'impression qu'il était un autre homme.

    VII - Feths trouva la mort le jour de la première révolution, alors qu'il tentait de fuir. Les descendants des dieux ne supportaient plus leur tyrannie et attaquèrent le château. Presque tout les partisans du roi furent exécutés.
    La mort de Feths quant à elle fut un accident, mais il ne fait aucun doute que s'il avait survécu il aurait été brûlé sur le bucher en compagnie du roi.

    VIII - Comme tout les dieux, on dit que son âme retourna à la lune pour attendre sa réincarnation.