Breakfast In Backstage

Breakfast In Backstage

Page vérifiée Creado el 3 de junio de 2014 Contacto

Breakfast In Backstage
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Né de l'esprit insidieux de deux "megamélomanes" compulsifs, Kevin Letalleur et Alexis Lloyd, Breakfast In Backstage a pour vocation de narrer l'histoire de la musique avec un angle alternatif et humoristique. Se voulant être le pendant mélodique du Fossoyeur de Films, seule source d'inspiration de la chaîne, "BInB" s'articule autour de deux programmes : l'émission éponyme publiée à un rythme mensuel le premier vendredi de chaque mois à une heure matinale, et des Top 10 dont la mise en ligne est "commise" le mercredi soir, de façon mensuelle également. Enfin, la troisième et dernière création, Il était une voix, se concentre comme son nom l'indique sur un(e) chanteur/chanteuse culte.

    C'est un 21 Juin -date symbolique- que se rencontrent Alexis Lloyd, musicien, ingénieur du son et voix off de son état, et Kevin Letalleur, journaliste. Le premier donnait alors un concert en plein air avec son groupe, Lloyd Project. L'amour de la musique, de l'Angleterre, des bagels et du jus de pamplemousse consolidera par la suite une amitié forte et une complicité naturelle entre les deux jeunes hommes.

    Si la consommation abusive de Champomy a contribué à rendre floues les conditions qui ont amenées à la création de Breakfast In Backstage, et par là même la paternité du programme, il semble acquis qu'il revient à Alexis d'avoir suggéré l'idée et à Kevin de l'avoir enjolivée.

    Les programmes :

    Breakfast In Backstage : Emission d'approximativement un quart d'heure et présentée par l'énergique Alexis Lloyd et le nonchalant Kevin Letalleur. Elle a pour but de narrer l'histoire d'un courant, d'un genre ou d'une époque musicale précise avec passion, cynisme, dynamisme et surtout humour en partant systématiquement sur un angle original. Les sujets traités sont aussi variés que précis, du "Game Of Thrones du Rock" au "Funny Rap Game US", en passant par le très attendu "Hippie c'est tout".

    Top 10 : Comme le nom l'indique, l'émission a pour but de classer des artistes, des albums ou des concerts par ordre d'importance et de préférence, ou au contraire, de médiocrité et de détestation. Format plus court (approximativement huit minutes), les Top 10 se veulent grand public et bon enfant. Publiés une fois par mois, ils servent à faire partager les goûts d'Alexis et de Kevin aux internautes.

    Il était une voix : Dernière création de la chaîne, Il était une voix s'affaire à parler d'un chanteur, qui par sa voix, sa personnalité ou son univers musical, a marqué son époque. Programme le plus biographique et certainement le plus documenté, le ton n'en demeure pas moins totalement déjanté. Le choix de l'artiste traité n'est toutefois pas aléatoire, puisqu'Il était une voix sert d'indice Cluedo au Breakfast In Backstage à venir

    Les présentateurs :

    Alexis Lloyd : Fan inconditionnel de Pink Floyd, David Bowie et Supertramp, Alexis est la caution morale de Breakfast In Backstage. Musicien complet et chanteur aux capacités vocales peu communes, il est dans la vie civile ingénieur du son et voix off. Dynamique, volontaire et courtois, il respire la sympathie autant que Kevin attise la colère. Ses talents de cuisinier en font en outre le gendre idéal. Présentez-le à vos potes, pas à votre copine !

    Kevin Letalleur : Mélomane compulsif, cinéphile obsédé et gamer hargneux, Kevin est un mystère scientifique ambulant. Journaliste aléatoire et écrivain raté, il est dans la vie civile un cas clinique échappé de l'asile. Son comportement addictif couplé à son amour du bruit et du chaos en font assez clairement un danger non seulement pour votre relation de bon voisinage, mais aussi et surtout pour toutes formes de vies civilisées. Amenez-le dans un concert de Black Metal, pas chez vous !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Comme l'écrasante majorité de nos collègues "Youtubeurs", nous espérons pouvoir vivre de nos vidéos, ce que ne nous permet plus le nouveau système de monétisation de Youtube. Tipeee est une plateforme qui met en exergue un lien de confiance et de reconnaissance mutuelle entre le créateur et le public, dont l'action impacte directement la qualité des contenus proposés et permet aux mécènes d'être membre actif du projet.

    Le financement participatif proposé ici ne nécessitant pas de fournir de grosses dépenses, Tipeee défend l'idée que les petits gestes, aussi anodins peuvent-ils paraître, aboutissent parfois à quelque chose de conséquent. En devenant nos "tipeurs", vous aurez un impact éminent sur la productivité de Breakfast In Backstage puisque la somme récoltée servira principalement à l'amélioration du matériel, du décor. Et, soyons fous, pourrait nous permettre de vivre de ce projet et de fournir des émissions de qualité et surtout espérons-le un jour, à un rythme de parution hebdomadaire.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Avant toute chose, sachez que Breakfast In Backstage demeure et demeurera accessible gratuitement sur Youtube.

    Nous n'avons pas encore déterminés de contreparties spécifiques. Pour les "rétributions" classiques, il pourrait s'agir à terme de DVD, de vidéos en avant-première, de bêtisiers inédits (et en deux épisodes on en a déjà une masse), etc...

    Etant de natures sociables, il est très probable que nous proposions à nos plus éminents "tipeurs" des rencontres (individuelles cela va de soi), voire pourquoi pas d'assister à un tournage.

    Merci de nous avoir lu, de nous regarder, de nous soutenir.

    A bientôt !

    K. & A