Corse-Machin

Corse-Machin

Page vérifiée Creado el 22 de febrero de 2017 Contacto

Corse-Machin

  • Corse-Machin, c'est quoi ?

  • Corse-Machin, c'est une page où différents types d'humour se mélangent: détournement d'infos, jeux de mots parfois potaches, parfois raffinés. On y milite pour une certaine liberté de ton sans toutefois verser dans l'injure ou la diffamation.

    La communauté Corse-Machin, c'est déjà plus de 47000 abonnés sur Facebook, 150000 vues par jour et un site Internet depuis décembre 2016 qui au cours du mois de Mars 2017 a réuni plus de 400000 lecteurs.


    WWW.CORSEMACHIN.COM


  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?

  • Si on peut continuer à raconter des blagues sur tout et sur rien, c'est déjà grâce au fait que vous nous lisiez. Demain, ce sera aussi grâce à vos dons.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Si vous voulez nous donner un coup de main, comme on offrirait un verre à un pote qui vous aurait raconté une bonne blague, mettez quelques pièces dans la cagnotte.



  • Exemple d'article du site www.corsemachin.com / Politique / 22 mars 2017
  • Marne-La-Vallée prépare la présidentielle à sa façon.


  • Autant le choix de mêler des personnages de dessins animés à une campagne politique peut sembler saugrenu, autant le choix de ceux qui ont été accolés aux candidats ne l’est pas tant que ça.

    Fillon en canard boiteux pique-sous, Macron en pantin menteur qui croit à sa bonne étoile, Le Pen en créature marine qui veut capturer des voix, Melenchon en grognon à la veste rouge revenant de la mine (mine de diamants, tout de même), Hamon en chenille mollasse et enfumée, et 6 autres compères, difficiles à distinguer car abandonnés en pleine campagne.

    Il faut avouer que lorsqu’on se balade dans les allées du parc d’attractions, la féerie s’empare de nous et l’on oublie les humains sous les costumes. Or dans cette Présidentielle, ce n’est pas le Pays qui est imaginaire mais les programmes. Et ça, ça a tendance à ramener les pieds sur terre.

    Alors, pour faire vivre la Magie, la Mairie de Marne-La-Vallée a tout prévu. Ici, les urnes seront en forme de citrouille, les isoloirs en chateaux de contes de fées et le célèbre « A voté » sera remplacé par le tout aussi fameux « Libéré, délivré ».

    L’annonce du vainqueur sera effectuée sur un promontoire rocheux, l’élu tenu à bout de bras face à la foule. La soirée qui s’ensuivra sera animée par des aristos déguisés en chats jouant du jazz, le buffet à base de ratatouille sera préparé par une petite souris.

    Il y a fort à parier que l’élu prononcera un discours pour essayer de nous convaincre qu’il a une lampe magique qui exaucera nos voeux mais pour être plus réaliste, il vaut mieux dès à présent nous habituer à l’idée qu’il en faut peu pour être heureux.

     

    Les personnages utilisés sont la propriété intellectuelle de The Walt Disney Company © .
    Merci à eux de ne pas nous faire de procès, nous sommes très gentils et on est allé plein de fois à Disneyland (d’ailleurs, si ils veulent nous inviter, ce sera volontiers).