David - l'Orme Vert

David - l'Orme Vert

Page vérifiée Creado el 6 de enero de 2019 #santé #sport #alimentation #minceur Contacto

David - l'Orme Vert
  • Qui je suis et quel type de contenu je propose ?

  • Bonjour à tous ! Moi, c’est David, naturopathe passionné par tout ce qui tourne autour de la santé depuis que j'ai 20 ans (aujourd'hui, j'en ai 45). J'ai notamment fait 2 écoles de naturopathie ainsi qu'une école de médecine énergétique chinoise.

    En 2017, j'ai eu soudainement l'envie de partager mon expérience de ces 20 dernières années. Et quoi de mieux que Youtube pour atteindre le plus grand nombre ?

    Après un an de préparatifs (trouver le bon matériel, trouver le bon logiciel de montage, se former à monter une vidéo, ...), j'ai décidé de me lancer en 2018.

    Je me suis vite rendu compte que parler à une caméra, c'était loin d'être simple pour moi. J'ai passé plusieurs mois à me filmer, juste pour me familiariser à cet exercice pas très naturel. Et puis, un jour, je me suis dit : "c'est bon, maintenant je fais une vidéo et je la publie". L’aventure commence ainsi en avril 2018 lorsque je publie ma première vidéo.

    J'étais dans mes petits souliers et j'appréhendais la réaction des gens. Mais finalement, mes vidéos ont très vite plu et j'ai été le premier surpris de la vitesse à laquelle la chaîne a progressé. On est passé de 1 000 abonnés à 10 000 abonnés en 6 mois. Pour moi, c'est juste le signe que ce que je propose plait et est utile. Et quoi de plus gratifiant que tous ces témoignages de personnes qui me remercient, soit parce qu'elles ont perdu du poids, soit parce qu'elles vont mieux.

    Ma chaîne YouTube s’intitule l'Orme Vert (anciennement Green Elm TV). J'imagine que vous vous demandez pourquoi ce nom. L'orme : c'est mon arbre totem selon les celtes et le vert est la couleur qui symbolise la nature et la guérison.

    Cette chaîne a pour vocation de vous rendre autonome. Pour ce faire, je vous explique, de façon simple et claire, comment fonctionne votre corps. Grâce à cela, vous comprendrez pourquoi je conseille telle ou telle pratique et surtout comment l'adapter à vos besoins.

    En ce qui concerne le rythme de publication des vidéos, je réalise 2 à 3 vidéos par semaine : 2 en semaine et une le week-end.

  • Pourquoi je suis sur Tipeee ?
  • En fait, ce sont des abonnés à ma chaîne qui m'ont conseillé de créer une page sur Tipee. Dans la mesure où je travaille seul sur mes vidéos, ce qui me prend quasiment tout mon temps, et dans la mesure où j'ai des coûts qui augmentent en même temps que la chaîne se développe, il me fallait trouver un moyen de financer tout cela.

    Qu'on ait une communauté de 1 000 abonnés, 10 000 ou 100 000, on est toujours seul derrière sa caméra et on s'investit toujours à 100%.

    Et je dois avouer que ma communauté me soutient et me pousse à continuer à proposer toujours plus de vidéos.

    Mon objectif est de construire une chaîne YouTube qui grandisse de façon durable.

    En anglais, un "tip", c'est un pourboire. Donner un tip à un créateur de contenu, c’est l'encourager et l'aider à pouvoir continuer. Car on le sait tous, l'argent, c'est une énergie nécessaire si on veut perdurer sur le long terme.

    En participant, vous permettez à un créateur indépendant de vous proposer un contenu inédit, dont vous serez les premiers à profiter.

    Je vois également ce système des Tips comme un baromètre : si j'ai pu aider certains qui me suivent, peut-être auront-ils envie en retour de soutenir cette chaîne afin que je puisse continuer dans cette voie. Pour moi, le plus important est la confiance que vous investissez dans la chaîne.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Avec l'Orme Vert, je mets tout en oeuvre pour répondre à vos questions car aujourd'hui, juste après la création des vidéos, c'est ce qui me prend le plus de temps. Et je pense que vous consacrer un peu de mon temps est le plus important et utile.

    Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements qui me remplissent de gratitude.