DAVY Mourier

DAVY Mourier

Page vérifiée Creado el 9 de septiembre de 2018 #Jouets #jouet #goldenshow #nerdz Contacto

DAVY Mourier
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je suis Davy Mourier, je pense qu'on peut dire que je fais partie des dinosaures de la vidéo pour le web français (pourtant je ne m’appelle pas Denver, lol) (référence qui saura toucher ton petit coeur si tu es né dans les années 80). 

    Je suis à l'origine de "NerdZ" avec Monsieur Poulpe et Didier Richard, de "J'irai loler sur vos tombes" avec Monsieur Poulpe, du "Golden Show" avec Poulpe et François Descraques (j’ai enlevé le "monsieur" parce que c’était trop long). J'ai fait partie de Golden Moustache et surtout de la chaine Nolife pendant 11 ans. Je suis auteur de bandes dessinées, et nous avons adapté une de mes bd en dessin animé pour YouTube : La Petite Mort. Je suis donc multi casquettes, j'aime autant fabriquer des programmes qui font rire que des émissions de vulgarisation geek.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pourquoi je viens demander de l’argent au public alors qu’en 18 ans sur le net, je m’étais toujours débrouillé tout seul et que j’avais emmerdé personne ? Bon, alors déjà, le tipeee ça n’existait pas il y a 18 ans, il y a 10 ans non plus. Mais surtout, pendant 11 ans, j’avais comme soutien la chaîne Nolife. Même si Nolife ne payait pas beaucoup, il y avait toujours moyen de trouver un soutien technique ou des marques pour nous aider. L’aventure Nolife étant finie, ayant aussi écumé énormément de systèmes économiques sur le Web. Aujourd’hui, j’ai envie de liberté et d’un retour à la vidéo libre.

    Ce que je propose aujourd’hui pour relancer ma chaîne YouTube, ce sont des émissions sur les jeux vidéo et les jouets, avec le nouveau programme Culture Z, tous les vendredis à 18h. Aller rencontrer des collectionneurs, faire le montage et préparer les émissions, tout ça ça prend du temps, et si l'on veut que les choses soient bien faites, ça demande aussi de l’argent. J'ai aussi repris Badnews et je m'éclate avec ces histoires horribles.  J’ai aussi envie de créer des séries comme on avait pu le faire avec NERDZ ou encore Karaté Boy, des séries pas prise de tête avec un fond original. Ça aussi, malheureusement, ça demande de l’argent. Très prochainement, vous allez découvrir sur ma chaîne Le Syndic du Donjon, une mini-série que nous avons tournée cet été et que j’ai auto-produite. On aimerait beaucoup faire une suite, mais ça ne se fera pas sans vous. J'ai plein d'autres idées de projets en tête, comme reprendre un de mes programme préféré : Roadstrip. Et pourquoi pas, si vous êtes tous généreux, reprendre un talk show dans l'esprit de J'irai loler sur vos tombes. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tous les Tipers à partir de 1 euro auront leur nom au générique de l’émission, ce qui est bien normal parce que vous serez des producteurs. 

    Les Tipers pourront poser des questions sur une boîte mail spécifique, et une fois par mois je répondrai aux questions les plus posées dans les News Tipeee. 

    Les Tipers de 50 euros et plus auront accès à la loterie. Chaque mois, je ferai gagner un dessin de La Petite Mort sur tirage au sort. 

    Tous les Tipers pourront poser des questions sur le Tipeee, et une fois par mois, je ferai une vidéo sur ma page YouTube, "TIPEEE FAQ", où je répondrai aux questions les plus fréquemment posées.  

    Je vous promets des émissions de qualité mais je ne vous promets rien d’autre pour l’instant. Et surtout, ce que je ne vous promets pas, c’est de venir chez vous et de vous faire un bisou. Alors peut-être que si je suis dans votre ville et qu’on se croise, là c’est sûr, je vous ferai un bisou, mais je ne vais pas prendre le train et me taper toute la France pour faire un bisou à chacun d’entre vous. Même si je vous aime, bien sûr.