Dur à Avaler

Dur à Avaler

Page vérifiée Creado el 23 de octubre de 2016 Contacto

Dur à Avaler
  • Dur à Avaler, c’est qui et c’est quoi ?

  • Est-ce si difficile de bien manger ? | Jérémy Anso | TEDxNouméa
  • Salut à tous, c’est moi Jérémy qui suis à la manœuvre derrière mon blog d’information Dur à Avaler. Jeune docteur en biologie, je suis passionné par notre alimentation, ses bienfaits et ses dangers sur notre santé. J’adore enquêter, écrire des articles, dénoncer les conflits d’intérêts des médecins, des vétérinaires mais surtout démolir les idées reçues sur tout ce qui concerne notre santé : alimentation, médicament, vaccin…

    Dur à Avaler, c’est mon blog d’information qui comprends plus de 400 articles gratuits, pour tout comprendre sur les effets de notre nourriture sur notre santé, mais aussi sur celle de nos chiens et de nos chats !

    Sur ce blog, je dénonce. Je dénonce les approximations et parfois les mensonges de nos autorités sanitaires, les fraudes des professionnels de la santé et les dangers de certains produits pharmaceutiques, qui nous sont sciemment cachés.

    L’objectif du blog est d’apporter à tous une information claire, honnête, rigoureuse et la plus simple possible pour vous aider à prendre les meilleurs décisions, en âme et conscience.

    Des millions de personnes ont déjà été séduite par mes enquêtes et mes analyses. Un blog reconnu « d’utilité publique » par une communauté de plus de 20.000 personnes.

    Un travail depuis 2012 qui porte ses fruits : j’ai fait arrêter une campagne de distribution de soda aux enfants, mais aussi lancé une émission spéciale sur les conflits d’intérêts sur France Inter après mes enquêtes, j’ai dénoncé les financements scandaleux de la plus grande association de diabétique par la société Coca-Cola… et tellement d’autres.


  • F\u00e9d\u00e9ration des diab\u00e9tiques avec Coca Cola
  • Soutenez un blog indépendant qui dénonce !
  • La publicité ou bien les subventions publiques ou privées sont purement et simplement refusées sur le blog. L’indépendance, totale et absolue est une garanti pour les lecteurs de la qualité et de la rigueur de l’information diffusée. Le plaisir aussi. Visitez le blog pour en juger. La navigation et la lecture sont épurée pour faciliter l’accès à l’information.

    Mais cette indépendance a un prix. Pour faire vivre le blog, j’ai besoin du soutien des personnes les plus touchées par mon travail, vous. 

    C’est vous, en tant que citoyens, consommateurs, patients, parents, qui pouvez me soutenir collectivement pour continuer ce travail d’investigation, mais surtout me permettre de l’approfondir.

    Des enquêtes de grandes ampleurs sont en projet, des caméras cachés, des investigations poussées, des actions de terrain… Mais pour produire cette information, et vous l’apporter, j’ai besoin de votre soutien


  • 1er JT local - Dur à Avaler !
  • Et vous les « tipeurs » vous gagnez quoi ?
  • Depuis avril 2012, je réalise ce travail d’enquête par passion. Il ne se passe pas un jour sans que je travaille sur un article, que j’enquête sur un nouveau médicament, que je questionne un professionnel de la santé sur ses conflits d’intérêts avec l’industrie… ou que j’essaie une nouvelle recette de cuisine pour la partager avec vous.

    Grâce à vos dons, vous aurez la garanti que mon blog sera toujours actif, avec des enquêtes et des articles publiés régulièrement, et une qualité irréprochable digne de la ligne éditoriale de Dur à Avaler.

    Toutes les contreparties seront symbolique. Car vous me soutenez pour mon travail. Et c'est bien grâce à vous que je peux continuer. Merci encore.


  • illustration-divers
  • F.A.Q
  • Est-ce que les articles sur ton blog resteront gratuits ou deviendront payants du coup ? 

    Surement pas. Les articles du blog resteront toujours gratuits, et toujours sans publicité pour garantir mon indépendance et une navigation fluide et tranquille pour les lecteurs. Bien sûr, les donateurs recevront toutes les contreparties liées au don !

    Est-ce que tu reçois l'intégralité de nos dons ?

    Presque. Il faut le savoir mais Tipeee récupère 8% de vos dons. Je trouve ça honnête et très loin d'être abusif, pour à la fois proposer une belle plateforme et faire vivre des personnes qui travaille pour nous, au final.

    Je peux arrêter ma contrepartie à n'importe quel moment ?

    Vous n'avez aucun engagement de durée ni quoi que ce soit. Votre engagement peut être rompu à tout moment, en fonction de vos envies, de votre budget. Vous êtes totalement libre de ce côté là, et heureusement !

  • Vous avez mes plus sinc\u00e8res remerciements ! Vraiment !