En Vert Et Contre Tout

En Vert Et Contre Tout

Page vérifiée Creado el 20 de marzo de 2018 #média #vidéo #ecologie Contacto

En Vert Et Contre Tout
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • « En Vert Et Contre Tout » est un site Internet indépendant lancé en janvier 2017 qui a pour objectif de sensibiliser ses visiteurs aux thématiques de l’écologie et du développement durable. Les capsules vidéos abordent d’une manière ludique, et en deux minutes, des sujets variés comme le gaspillage alimentaire ou la gravitation des déchets spatiaux autour de la Terre.

    Une rubrique dédiée à l’actualité, « T’as vu ça? », offre un regard vulgarisé sur les problématiques d’aujourd’hui liées à l’environnement au sens large et donne également de petits conseils et astuces pour minimiser notre impact au quotidien. On y retrouve aussi des chroniques littéraires, des suggestions de documentaires et films à voir ou à revoir.

    A cela s’ajoutent deux rubriques do-it-yourself écologiques tenues par différentes chroniqueuses; l’une axée cuisine bio pour le plaisir de vos assiettes vertes et l’autre propose des recettes cosmétiques simplissimes mais également des alternatives aux produits ménagers pour la santé de votre foyer, de la planète…et de votre porte-monnaie!

    Pour finir, dans les « Ecologeek » vous retrouverez tous les coups de cœur de la rédaction liés à l’innovation;  les restaurants conscients, les applications utiles, les marques éco-friendly ou les expositions qui méritent d’être mises en avant.

    Leïla Rölli, fondatrice d’«En Vert Et Contre Tout»

    Chroniqueuse engagée et journaliste freelance, Leïla a rôdé sa rubrique écologique « En Vert Et Contre Tout » sur un blog de tendances dès 2011. Rapidement repérée par la radio suisse Couleur3 pour son ton décalé, elle la présente quotidiennement sur les ondes durant près de 3 ans ».

    Dès 2016, la chronique connaît un nouvel essor, cette fois-ci sous la forme de capsules vidéos.

    Le site internet En Vert Et Contre Tout lancé en janvier 2017 n’est que la suite (éco)logique de ce processus.

    En 2018, En Vert Et Contre Tout intègre la rédaction du JTerre, le journal des vivants qui veulent le rester.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Le financement participatif comme celui offert par TIPEEE permet de garder une liberté totale dans la ligne éditoriale. Avoir recours à la publicité sur le site va à l'encontre de notre philosophie. Faire la promotion du superflu ne colle pas avec nos convictions et c'est pourquoi nous ne voulons pas ouvrir d'encart publicitaire sur le site.

    Tous nos chroniqueurs sont bénévoles, mais nous avons des frais administratifs à couvrir et des dépenses liées à la production de vidéos et à nos actions sur le terrain, comme l'opération "Papaille" qui encourage les établissements publics à se passer de pailles en plastique ou encore le défi "Février sans supermarché" qui vise à encourager un mode de consommation solidaire et écoresponsable dans un circuit de proximité.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à vous offrir du contenu de qualité, de l'information liée à l'écologie, des sujets inédits, des recettes végétales, des astuces zéro déchet en libre accès.