Gang des Anormaux Géniaux

Gang des Anormaux Géniaux

Creado el 21 de mayo de 2018 Contacto

Gang des Anormaux Géniaux
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Qui suis-je ? Edyas, dessinateur / scénariste/créatif et fondateur du Gang des Anormaux Géniaux, (G.A.G) studio de créa indépendant et vaste laboratoire pour donner vie à tous les univers qui gravitent entre mes deux oreilles.

    En trois ans, ce sont 4 BD- The Teddies Chronicles tome 1 et 2, The Koal Avenger tome 1 - et 1 roman graphique - Résident 31 - tous sortis sous la bannière du Gang. Il y a eu aussi Crash Test, une revue gratuite en ligne qui, pendant un an et 4 numéros, a présenté le Gang à ses débuts. Et bien entendu toutes sortes de publications sur Facebook et Instagram. En résumé, je me suis lâché un peu partout pour le plaisir. Après ces années test, tout s'organise avec, en cerise sur le gâteau, une petite chaîne YouTube pour étoffer encore le multivers Teddies.
    J’ai aussi donné vie à une tribu de peluches custom - The Trash Teddies - des peluches de récupération customisées en pièce unique. 


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je ne vais pas sombrer dans le laïus de la difficulté de vivre de son art. Même si c’est totalement vrai. Je veux teindre ma volonté de vivre de création, ce qui fait que j’ai commencé à écrire, dessiner, sortir mes bd etc. d’une aura positive et du sourire que j’ai quand j’écris et dessine et que je vois sur vos visages quand je raconte tous mes délires en salons et festivals. Car c’est vous, vos réactions, vos partages qui m’ont fait réaliser qu’il y a quelque chose à faire des Teddies Chronicles.

    Avant tout présentons rapidement le projet

    TEDDIES CHRONICLES UNIVERSE
    FABLES SUPERHEROIQUES EN POILS SYNTHETIQUES

    La création Teddies Chronicles Universe - TCU - est un multivers de comics super héros décalé croisant le concept de ma première bd Teddies Chronicles, fait de héros peluches, avec les codes des comics de superhéros. 
    Cela donne déjà le Koal Avenger, justicier de la nuit koala qui affronte des BarbZombies, poupées au visage fondu. 
    Tout le projet est mieux présenté sur le site même du Gang 
    Voici donc plusieurs grandes raisons positives et constructives :

    LE PROJET EN LUI-MÊME

    C’est un multivers complet qui est en développement avec plusieurs parutions de comics par an, des vidéos et parutions en ligne, pas mal d’objets et bêbêtes créés tout autour de cela. Et dans l’état d’esprit indépendant, l’idée d’un financement participatif est apparu assez vite. Mais pour quelle parution ? quel Bd ?

    Non. C’est un multivers qui se monte. Le financement unique n’est pas adapté. Je monte cet univers depuis un moment, j’ai des idées pour plusieurs années. Alors pourquoi pas vous embarquer tous dans ce délire en le soutenant un peu tous les mois ? Tipeee permet de penser au mensuel et vous permettre de voir l’univers grandir grandir.

    L’INDÉPENDANCE ET LE TEMPS

    La notion de temps est facile à expliquer. Il faut du temps pour tout cela. 
    Je suis l’auteur de tous les scénarii, dessinateur de tous les comics (d'autres crayons vont possiblement venir se joindre à l'aventure dans l'année) et le créateur de peluches custom. Vos tips me libèrent en partie de la pression du financement pour continuer à vivre de et dans mes rêves et mieux vous les offrir sous toutes leurs formes.

    Vos tips m’offrent aussi l’indépendance. L’indépendance dans le programme de publication, de sorties, dans la suite à donner aux aventures, dans les goodies et délires autour du multivers sans le couperet censeur d’un éditeur, d’un producteur qui ne comprendrait pas forcément l’état d’esprit de tout cela. La liberté de vous faire découvrir ce que je veux, de publier en avant première, gratuitement, en ligne les encrages des comics à venir.
    P
    rendre le temps de faire vivre ce monde autant en ligne que dans la vie réelle, se déplacer à travers la France pour continuer de venir vous rencontrer et se faire toujours plaisir ensemble.

    Et bien entendu, cette indépendance commence déjà par les contreparties où je peux me lâcher comme bon me semble.

    NOURRIR NIBELUNG

    Oui c’est un point important. je peux nourrir Nibelung, mon adoraaaable épagneul breton qui en plus d’avoir subi le penchant immodéré de son boss pour les noms sortis de mythologies diverses ( il s’appelle Nibelung, du nom des nains farfadets dans la légende de Siegfried)  est un chien d’artiste qui donc n’a pas le choix d’aimer les pâtes (il préfère les tagliatelles, c’est un chien de goût) Alors si les premiers arguments ne vous ont pas convaincu, soutenez Nibel !  

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Apprenti Teddies Super Heros

  • Walkin Ted Super Heros

  • Duck Devil Super Heros

  • Splash Super Heros
  • CONTREPARTIES POUR TOUS : 
    Tous les tipers de 2018 recevront un fond d’écran spécial à la fin du premier mois pour les remercier et tous les tipers fêtant leur premier tip’anniversaire avec le Gang (oui je suis un fou total, je pense un an à l’avance) recevront en cadeau pour leur soutien fidèle le roman graphique RÉSIDENT 31

    QUELQUES DÉTAILS SUR LES CONTREPARTIES

    REMERCIEMENTS - une page spéciale MERCI va ouvrir sur le site où seront inscrits tous les noms des contributeurs, soutiens qui permettent au Gang d’agir.

    Concernant les parutions, un point sera fait deux mois avant la sortie - mois de l’impression - et tous les tipers inscrits à ce moment verront leur nom porté en 3ème de couverture. Exemple - Pour une sortie le 06 octobre le point sera fait le 1er août tout cela cause des délais de calage, d'impression et de livraison. 

    LOTERIE - le tirage sera effectué courant de la première semaine complète du mois et comprendra tous les noms des inscrits au 1er du mois. Les lots seront annoncés au moment du tirage. 

    ABONNEMENT - c’est le 1er du mois de la sortie d’un titre qui sera considéré. Pour exemple, si un tome sort le 15 novembre, seront abonnés les tips des niveaux concernés inscrits le 1er novembre au plus tard. le même système est appliqué pour les résiliations.

    ORIGINAL A4 - chaque dernière semaine de mois, un message vous sera envoyé auquel il faudra répondre dans la première semaine du mois. Sans réponse dans le délai, c’est moi qui décidera.