Horror humanum est

Horror humanum est

Page vérifiée Creado el 6 de julio de 2017 Contacto

Tirage au sort #4 : Grenade MKII

- 1
  • Je l'avais annoncée dès le premier facecam, je me suis dit qu'il fallait que je finalise ce petit goodies en forme de grenade MKII, cette arme si iconique de la destruction humaine fabriquée par les États-Unis dès la première guerre mondiale.
    J'ai repris les premiers prototypes, en faisant en sorte qu'elle puisse tenir debout, en prenant par la même occasion un peu d'épaisseur.

    Les dix tipeurs (désolé mais le sort n'a tiré que des garçons) ont reçu ou recevront bientôt le petit cadeau.
    Une des seules fois j'imagine où ils seront content de recevoir une grenade par la poste...

    Voici quelques clichés de making-of de la bestiole. Comme la main coupée, la grenade a été découpée au Laser dans du MDF (médium) de 6mm d'épaisseur.
    J'ai ensuite peint l'ensemble en noir.
    Un petit dépliant accompagne l'objet pour donner quelques explications historiques.

    J'ai eu une autre idée pour le prochain tirage... à dans trois mois donc !



H2E#37 : génocide à la machette

- 0
  • Le trente-septième épisode d'Horror Humanum Est évoque le terrible génocide des tutsi au Rwanda en 1994. Une histoire complexe, qui prouve que le racisme fait des ravages et peut s'installer durablement dans des terrains les plus variés.

  • Le prochain tirage au sort est en préparation, le petit cadeau est prêt à être envoyé. Tipeurs, surveillez vos boites à lettres !

H2E#37 : Thème et décors

- 0
Acceso restringido a los Tippers

H2E#36 : huile de tortue

- 0
  • Le 36e épisode évoque cinq espèces de tortue qu'on ne connaitra jamais vu qu'elles ont disparu au milieu du XIXe siècle dans l'archipel des Marscareignes. Pourtant ce devaient être de fameuses bestioles. Une statue en bronze sur l'île Maurice de la tortue "girafe" (Cylindrapsis vosmaeri) donne une idée du genre de bestiole.


H2E#36 : thème et designs

- 0
Acceso restringido a los Tippers

H2E#35 : Servil Wars, Voeux 2019

- 1
  • L'épisode #35 a été publié fin décembre, il s'agit de l'épisode qui sera le plus ancien de la série : la répression de la troisième guerre servile par le Sénat romain en -73, surtout connue par un de ses principaux meneurs, le gladiateur Thrace Spartacus.

  • voeux 2019
  • Je saisis l'occasion pour vous présenter ici mes meilleurs vœux pour l'année 2019. A priori - si je ne rencontre aucun problème ni ne change d'avis - cette année sera celle de la fin de la série Horror Humanum Est.
    Il me reste une petite dizaine d'épisodes à produire et je compte mettre les bouchées doubles pour publier plus rapidement que d'habitude.
    De toutes façons j'ai indiqué à ma direction que je souhaitais reprendre l'enseignement à temps complet à compter de la rentrée 2019-2020. Il me sera donc compliqué de continuer à produire en parallèle à compter de septembre.
    L'épisode #36 est en préparation, quelques éléments de making-of seront publiés pour les tipeurs dans les jours à venir.
    Je compte aussi faire un épisode Facecam pour parler des influences graphiques de la série comme promis dans la FAQ de l'été dernier, un sujet qui me tiens à coeur.
    Fin janvier ou début février si tout va bien.

    C'est l'occasion de rappeler que la série ne me fais pas gagner d'argent à part ces soutiens sur Tipeee. Merci donc encore à tous ceux qui me soutiennent, encore quelques mois à passer ensemble avant la fin !


H2E#35 : thème et designs

- 3
Acceso restringido a los Tippers

H2E Dans les coulisses : partie Facecam

- 4
Acceso restringido a los Tippers

H2E#34 : Like a Virgin

- 0
  • Voici le trente-quatrième épisode d'Horror Humanum Est, qui revient sur l'obsession virginale, un travers social à peu près uniformément réparti dans le monde, quel que soit la culture ou la religion.

    J'ai découvert à l'occasion de mes recherches les "purity rings", des bijoux qui affichent ostensiblement la volonté des femmes de rester vierge pour leur époux. Une mode aux États-Unis où quelques starlettes l'affichent avec fierté à leur doigt...