Je Deviens Citoyen

Je Deviens Citoyen

Page vérifiée Creado el 27 de junio de 2017 Contacto

  • Bonjour,

    Après plus d’un mois de travail (retardé par les fêtes de fin d’année d’une part et la grippe de l’autre^^), je peux enfin vous présenter la V3 du site, qui a grandement été simplifiée et qui je l’espère vous plaira :

     

    1. Première grosse modification : vous pouvez désormais avoir autant de Constitutions que vous le souhaitez, vous n’êtes plus limité à une seule.

     

    2. Deuxièmement, la structure d’une Constitution a été simplifiée. Auparavant, un article était décomposé en paragraphes, obligeant les utilisateurs à découper eux même leurs articles (et donc les empêchant de l’écrire d’une traite). Désormais les « paragraphes » ou alinéas sont à la gestion libre des utilisateurs, il n’existe que des chapitres et des articles dans la base de données. Vous gérez seul le contenu de vos articles (et éventuellement la numérotation des alinéas).

     

    3. De la même manière, il existait avant une zone nommée « commentaire » pour les articles, qui était en fait une zone non pas pour écrire des articles mais pour écrire sur la manière d’écrire l’article en question (le niveau méta). Nous avions choisis ce nom avec Etienne Chouard à l’époque en référence aux commentaires dans les lignes de programmation de logiciel (déformation professionnelle donc) mais une confusion est née, puisque beaucoup de gens ont interprété « commentaire » comme « zone de texte libre » comme sur les réseaux sociaux.

    Nous avons donc changé la terminologie et cela s’appelle désormais des « notes », de la même manière qu’on annote en marge un document pour parler de son contenu, vous pouvez annoter vos constitutions pour donner vos intentions à propos de vos articles.

     

    4. Ensuite nous avons amélioré l’éditeur de texte lorsque vous écrivez une Constitution : la barre d’édition propose plus d’outils pour styliser le texte que l’ancien.

     

    5. Un système simple de comparaison permet désormais de mettre en vis-à-vis n’importe quelle proposition d’article avec n’importe quelle autre, tout en laissant une troisième colonne vierge pour laisser à l’utilisateur la possibilité d’écrire sa propre version. L’exemple du RIC d’Etienne Chouard est parlant : https://jecrislaconstitution.fr/compare/a_507:599;a_515:607;

     

    6. Nous avons supprimé le menu du site dans les Ateliers Constituants pour laisser plus de place aux messages eux-mêmes.

    De plus, il y a une nouveauté : les participants d’un débat peuvent maintenant répondre directement aux spectateurs dans le tchat spectateurs (ces messages ne sont pas comptabilisés dans les statistiques et ne peuvent pas être likés).

     

    D’autres simplifications ici et là ont été appliquées, nous vous laissons découvrir tout cela et surtout, n’hésitez pas à nous faire des retours et nous aider à débusquer les bugs éventuels…

     

    Bien cordialement,

     

    Je Deviens Citoyen.

[V2.0] Nouvelle Version et celle à venir

- 0
  • Bonjour à tous, 

    Suite à vos nombreuses demandes et retours, nous avons procéder à une mise à jour de l’interface pour essayer de la simplifier et de mieux guider les utilisateurs.


    Nous avons aussi simplifié la création de compte, en permettant de créer un compte en un clic via votre compte Facebook.

    Nous travaillons désormais à la mise en place d’une interface qui permettra d’écrire les modalités du RIC en comparant la version actuel de la Constitution, celle d’Etienne Chouard et vos versions.

    En attendant que cette interface soit en place, nous vous invitons à garder sur un document bien au chaud sur votre PC, pour ensuite le copier-coller et le centraliser sur notre plateforme : https://jecrislaconstitution.fr


    PDF - Exemple de proposition de RIC (Version E. Chouard) 


    PS : Nous nous excusons des quelques bugs qui ont eu lieu durant la migration vers la nouvelle version (notamment sur l'inscription), les quelques nuits blanches n’aident sans doute pas à éviter des erreurs parfois très bête... Merci de votre compréhension.

    PS2 : Nous remercions nos premiers donateurs, cette reconnaissance du travail accomplit, surtout en étant au RSA est très gratifiante, au-delà de l’aspect pécunier. 

    Merci à tous.