La Vie en Rose et Vert - Provence

La Vie en Rose et Vert - Provence

Page vérifiée Creado el 2 de enero de 2018 Contacto

La Vie en Rose et Vert - Provence
  • Qui suis-je? En quoi consiste La Vie en Rose et Vert?
  • Il s’agit d’une communauté Facebook qui cherche à :

    * Imaginer la société de demain, construite en harmonie avec la nature, grâce aux initiatives et aux innovations green d'aujourd'hui
    * Redonner la pêche en faisant circuler des informations positives et constructives
    * Inviter à l'action pour un plus grand respect de la planète, de soi-même et des autres, à travers des défis, des idées et des événements locaux.

    Elle s’adresse à tous : citoyens, associations, collectifs, entreprises, et collectivités, en particulier dans les Bouches du Rhône.  

    Je m’appelle Claire. J’ai créé La Vie en Rose et Vert en Octobre 2016, avide de me lancer dans la transition écologique, sans vraiment savoir par ou commencer.  L’idée ? Trouver des pistes tout en m’essayant au changement (de façons de consommer, d’interagir avec sa communauté, avec la nature, de travailler, d’envisager la citoyenneté…). Et pourquoi pas en même temps, partager ces découvertes et fédérer d’autres citoyens en quête de sens ! 

    La Vie en Rose (épanouissante et positive) et Vert (écologique, respectueuse de son environnement) est dédiée à l’action positive citoyenne, individuelle et collective. Elle vise à véhiculer un optimisme contagieux sur la société en construction de demain, tout en invitant chacun à tester de nouvelles pratiques et faire sa part. 

    L’objectif final est simple : créer un déclic en chacun pour devenir acteur d’un monde meilleur. Cela se fait en 3 étapes : 1) en réalisant son propre pouvoir individuel ; 2) en agissant à son échelle ; 3) en inspirant son entourage par l’action positive.


  • La Vie en Rose et Vert - Provence
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee?
  • La communauté existe depuis Octobre 2016, avec près de 4,300 membres qui la suivent au quotidien. Environ une semaine, chaque mois, est nécessaire pour chercher les bons plans, rencontrer les acteurs du changement, programmer les publications et animer la page.

    Les frais de fonctionnement sont divers, à hauteur de 150 EUR par mois :

    ·       billets pour aller à des évènements promus sur la page

    ·       transport pour rencontrer les acteurs du changement de la région 

    ·       coworking d’où je produis le contenu

    ·       achat de produits pour tester ce qui est mis en avant sur la page

    ·       rémunération du temps de travail, si un surplus se dégage

    Et vous savez quoi ? Ce serait super chouette si la Communauté en Rose et Vert m’aidait à financer ce beau projet, sous la forme d’un petit don. Laisser un pourboire, c'est aussi encourager sa créatrice à continuer ! 

    Amis citoyens, si le programme de la page vous met la pêche, vous fait sourire ou vous donne de belles idées de changement, n'hésitez pas ! 
    Entreprises et acteurs du changement, si le dernier post sur votre entreprise vous a touchés, ou encore mieux, fait connaître, n'hésitez pas non plus !

    Merci à tous ! 

    Pour suivre la page, rendez-vous sur Facebook


  • La Vie en Rose et Vert - Provence