Lanterne Cosmique

Lanterne Cosmique

Page vérifiée Creado el 12 de octubre de 2016 Contacto

[IMPORTANT] Mise à jour du fonctionnement de la page

- 1
  •  Bonjour les tipeuses et les tipeurs !


    À partir d’août, la page Tipeee de Lanterne Cosmique va changer. On passe de "DON PAR VIDÉO" à "DON PAR MOIS" et ceci pour plusieurs raisons :


    (1) En ce moment, je récupère de la matière pour des vidéos dans un format plus léger, où je parle de mon processus créatif (genre making-of/bêtisier). Alors qu'on soit bien clair, il n'y aura pas de vidéos bâclées ou "de remplissage" sur la chaîne, je ne sortirais ce type de contenu que si je juge qu'il y a assez de choses intéressantes dedans, mais il y aura sans doute prochainement, et de temps en temps, des vidéos demandant beaucoup moins de temps qu'un épisode de Lanterne Cosmique, et ça me gênerait de mettre dans la même catégorie un gros épisode avec animations, des collaborations et 150 heures de taf et un Vlog assez simple à produire.

    (2) À la base, j'avais choisi le fonctionnement "par contenu" pour que s'il y ait 3 mois entre deux vidéos, il n'y a pas de tip entre. Sauf que le mois dernier, je me suis retrouvé avec deux vidéos qui sont sorties à 6 jours d'intervalles, et là ça m'aurais vraiment dérangé de déclencher à nouveau le paiement en si peu de temps. Bref, que ce soit des vidéos qui sortent presque à la suite ou des formats très différents, on règle ce genre de situations ambiguës avec un système de don mensuel.

    (3) Et surtout, à l'avenir, on va sortir des vidéos PLUS RÉGULIÈREMENT. La prochaine vidéo est d'ailleurs presque finie, c'est un épisode de "J'aime bien cette image" de 11 minutes qui sortira ce week-end. Ça parle d'histoire des sciences, d'art médiéval et même presque de musique !


    Donc n'hésitez pas à modifier ou ajuster votre pourboire pour tenir compte de ce changement de fonctionnement. Si le système mensuel vous demande de diminuer ou d'annuler votre tip, il n'y a pas de problème.


    Je profite aussi de ce message pour vous remercier pour votre générosité. Vos dons me permettent de payer les musiques des épisodes, d'acheter des jolies polices de caractères, de commander des batteries et des cartes mémoires en plus pour éviter de foirer mes tournages ou encore de payer l'essence pour aller filmer dans un château du 13ème siècle. Bref, sans ces pourboires, la qualité de production des vidéos descendrait d'un cran, donc MERCI.


    Martial.


Maki Doko
Maki Doko - 0

J'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était mensuel. L'un ou l'autre, au final l'argent va dans la même poche.
Content d'avoir pu t'aider à payer le coiffeur :) et en attente de tes prochaines lumières.