Lausanne en vrac

Lausanne en vrac

Creado el 26 de julio de 2019 #écologie #zerowaste #vrac #zéro #lausanne Contacto

Lausanne en vrac
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je suis Camille et j'écris pour le blog Lausanne en vrac. Dans la vie, je suis musicienne et graphiste et j'ai repris le blog lausanne-envrac.ch pour partager mon mode de vie zéro déchet et accompagner les gens dans la transition.

    Lausanne en Vrac est un blog qui a pour but de promouvoir la philosophie zéro déchet. Il a vocation à être un répertoire d'adresses et de bons plans lausannois (CH), mais il s'étend au mode de vie zéro déchet et minimaliste de façon générale.

    Vous y trouverez les bonnes adresses lausannoises, mes lectures écolo, les produits en vrac, les astuces zéro déchets, des recettes, et pleins d'autres.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'ai décidé d'être sur tipeee pour donner l'occasion aux personnes qui me suivent de me soutenir dans le travail que je fais pour le blog. Je n'ai pas pour vocation de rendre ce blog professionnel, je souhaite qu'il reste une passion militante de partage et d'entraide. 

    Cependant, le blog occasionne certains frais, administratifs, d'hébergements, de déplacement dans les adresses, de production de contenu, etc… et le soutien financier peut m'aider à continuer à écrire et partager sereinement. Je souhaite que mon contenu reste gratuits et accessible à tous, je ne souhaite donc pas produire des ebook ou autres produits payants pour rémunérer le blog, et je refuse les encarts publicitaires sur le site, car la promotion du superflu va à l'encontre des convictions écolo et minimaliste que je véhicule, c'est pourquoi, Tipeee et son financement participatif me semble être idéal.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je souhaite que tout le contenu reste accessible à tous, je n'ai donc pas encore de contreparties à offrir pour les petits soutiens, à part ma reconnaissance éternelle et une communication sur les réseaux.

    Les tips sont en cours de réflexion. 

    En attendant, je vous promets mes remerciements éternels et des remerciements publics si vous le souhaitez.