Le Cinéma de Durendal

Le Cinéma de Durendal

Page vérifiée Creado el 28 de febrero de 2014 Contacto

PJREVAT - Transformers Retrospective

- 1
  • Il était temps de revenir sur la saga Transformers !

    A la suite d'un succès fulgurant du premier film (Transformers, tout court), environs 700 millions de dollars au box-office mondial, la saga de Michael Bay est devenu source d'autant de satisfactions (de plus en plus d'entrées pour Transformers: Revenge of the Fallen et Transformers: Dark of the Moon) que de plaintes plus ou moins justifiées. Il était temps de faire le tri là dedans !

    Je file quant à moi voir le dernier opus, Transformers: Age of Extinction, en salle depuis Mercredi dernier, en espérant ne pas être déçu !

    Prenez soin de vous et allez voir des films !
    Ciao.
Salagir
Salagir - 0

Tout d'abord, merci pour ton travail :)

Je n'ai vu que le 1er, et zappé les autres car je l'ai détesté. Du coup encore une fois j'ai été très intéressé par ta critique, que je n'attendais pas si positive.
C'est vrai que j'aurai préféré des plans plus larges, c'est vrai que j'aurai voulu voir mieux les robots, et que c'était peut-être un tort. Mais mon problème est bien pire. Et tu n'en parles pas. C'est le FLOU.
Oh, je le sais, une partie du public a peu été touchée par cela. Il me semble évident que la qualité du film a été retouchée après coup, et que certains cinémas ont eu droit à de meilleures images que d'autres (ou qu'une énorme partie de la population est bigleuse). Je ne déconne pas.
Absolument TOUTES les scènes d'actions avec robot inside ne montraient que des floutés animés. Le caméraman Parkinsonien cumulé avec les plans trop proches montrant des robots hyper existé, on ne voyait RIEN. Même pas des jambes de robots ou des choses trop grosses pour le cadre. Rien, juste rien.
Et à chaque transformation, la caméra tourne à grande vitesse autour du robot, + du flou, on ne peut même voir le travail des animateurs 3D! Tout l'intérêt des *transformers*, ça ne devrait pas être au moins la *transformation*?.
Alors désolé, mais difficile de profiter de l'action dans ces conditions.

J'ai fais mon enquête. Non, je ne suis pas bigleux, le reste de la salle était d'accord avec moi. Non, ma salle n'était pas de mauvaise qualité, c'était un cinéma reconnu, et pour en être sûr, j'ai téléchargé le film un an après (donc un rip, pas un screener). J'ai cherché à voir des robots nets pendant certaines scènes même pas très rapides. Impossible. Même en pause image par image, je n'ai pas réussi à voir le visage du robot voiture de police quand il interroge le héros. Et je pense que d'autres versions sont sorti + tard moins floues, car sur ta propre vidéo, au bout de 20 pauses, j'ai réussi à voir UNE image pas trop floue. J'ai enfin du son visage !!
D'autres gens sur internet se sont également plaints du flou. Ça a réellement été un problème.

J'en ai déjà assez marre de ces films qui pensent que bouger la caméra dans tous les sens nos donne plaisir à l'action. Mais ça plus du flou, c'était trop. Je voulais un film d'action, je n'en ai pas eu. Remboursez.