le nouveau Roucaute

le nouveau Roucaute

Page vérifiée Creado el 25 de agosto de 2015 Contacto

La frontière (le Nouveau Roucaute - saison 1 épisode 10 et final)

- 0
  • Bonjour à toi, cher mécène,

    Oh qu'il a été long à venir ce dixième morceau...  Comme Guillaume Habrias a encore plus pris le temps que d'habitude pour peaufiner, inviter un percussionniste et tourner le son dans tous les sens...  Mais la voilà, cette Frontière, qui vient clore ce projet, en  tous cas  cette première saison  d'un projet qui est appelé à prendre d'autres prolongements, mais différents. Mais pas tout à la fois, je te dirai ça une autre fois !

    On pourrait croire “la Frontière” inspirée par les  milliers de morts de la Méditerranée  mais, à l'époque où je  l'ai écrite, en 2009, les mots "les patrouilles en  mer, couper les lumières et partir au vent, ramer et se taire, mâcher des prières, c'est plus rien derrière, c'est si peu devant" faisaient référence au détroit de Gibraltar  pas à la voie de la Méditerranée centrale aujourd'hui si meurtrière. La musique a été écrite sur une mélodie du oudiste tunisien Yadh  Elyes dont tu peux trouver les dernières aventures musicales sur Facebook. Tu auras aussi le plaisir de trouver aussi morceau, instrumental, sur son dernier Album “Sky notes”.

    Tu recevras comme d'habitude les liens de téléchargement dans la journée, mais le morceau est déjà en écoute sur le site.

    En te remerciant de ton soutien,


    Gilles Roucaute

    http://www.roucaute.com 

    PS : profites-en pour vérifier  sur la page Tipeee http://www.lenouveauroucaute.com si ta carte bleue n'est pas arrivée à expiration. Je compte sur toi !