Le Pixel Mort

Le Pixel Mort

Page vérifiée Creado el 30 de diciembre de 2018 #politique #actu #zap #zapping Contacto

Le Pixel Mort
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • PROFESSION : ZAPPEUR

    Monteur vidéo depuis 2013, passionné par le paysage politique et audiovisuel français, j'ai officié sur la chaine "Zap Télé" jusqu'en aout 2018.

    Les neurones grillés par l'ingurgitation de milliers d'heures de télévision, devenu une machine à fabriquer du zapping, je décide de voler de mes propres ailes et de monter ma chaine, "Le Pixel Mort", le 1er septembre 2018.

    Disposant désormais d'une totale liberté dans la création de mes vidéos, j'ai l'intention de vous livrer une analyse au vitriol de notre société.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • PARTAGE ET INDÉPENDANCE

    Je veux que "Le Pixel Mort" soit une entité à la fois disponible pour les autres créateurs et indépendante des annonceurs, ainsi mes vidéos ne sont pas monétisées et laissées libres de droit (licence "Creative Commons - Attribution").


    FAIRE VIVRE LE PIXEL MORT

    Je travaille seul et consacre l'essentiel de mon temps libre à la conception de nouvelles vidéos pour "Le Pixel Mort", je veux continuer à partager ce travail avec vous et c'est pourquoi je vous propose de faire partie de l'aventure en devenant mécène de ce projet.

    Votre aide sera vitale pour l'avenir de la chaine. Elle garantira d'abord sa survie puis, si comme je l'espère vous répondez présents à l'appel, me permettra de proposer davantage de contenus et de varier les formats.


    FAIRE ÉVOLUER LE PIXEL MORT

    Si le concept initial de la chaine est le "Zapping", je nourris l'ambition de développer au fil du temps d'autres formats tels que des interviews, reportages et documentaires.

    Rassurez vous, la chaine proposera toujours des Zappings, vos dons me permettront de réaliser du contenu supplémentaire.


    1 ZAP = 30 HEURES DE TRAVAIL

    Pour vous donner une idée de la masse de travail que représente la réalisation d'une vidéo, je vais lancer ici quelques chiffres, pour la création d'un zapping, c'est en moyenne :

    - 4 heures de phase de recherche au terme de laquelle je me formerai un stock composé d'une centaine de ressources vidéos récoltées sur la télévision et les réseaux sociaux. Cette phase se poursuit bien souvent tout au long du processus de création, jusqu'au montage final
    - 16 heures de "derush" : sélection et organisation des ressources vidéos afin d'obtenir un premier montage, "ours" dans le jargon, d'une heure environ
    - 8 heures de montage : extraire l'essentiel, rythmer et mettre chaque extrait en narration
    - 30 minutes de mixage audio
    - 30 minutes d'habillage graphique (vignettage, écriture des sous titres)
    - 1 heure de mise en ligne (création de la miniature incluse)


    BILAN 2018

    Si je me permets aujourd'hui d'ouvrir un Tipeee et de vous inviter à participer à l'évolution du Pixel Mort, c'est parce que j'ai pu vous donner des garanties sur ma régularité et l'investissement personnel que je consacre à cette chaine.
    En 4 mois ont été publiés 13 zappings + 1 contenu bonus : environ une vidéo par semaine.
    En 4 mois, nous comptons déjà 12 000 abonnés parmi nos rangs, cela dépasse de loin mes espérances et accroit ma détermination.


  • Le Pixel Mort

  • Le Pixel Mort
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Vous devez vous en douter, il n'y aura pas ici de "Peluche Pixel" à recevoir dans votre boite aux lettres, cependant :

    - Votre nom apparaitra au générique de fin.
    - Vous disposerez d'informations privilégiées sur l'avancement des travaux en cours.
    - Vous aurez toute mon affection et je penserai tendrement à vous le soir avant de m'endormir.