Le potager d'Olivier

Le potager d'Olivier

Page vérifiée Creado el 29 de enero de 2019 #nourriture #permaculture #jardin #potager #légumes Contacto

Le potager d'Olivier
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut,

    C'est Olivier, né en 1977. Une passion folle pour le potager, la nature, la biodiversité. Formateur dans un ancien métier, j'en avais ras le bol de former des élèves, des stagiaires, à des valeurs que je ne partageais plus. Dans le même temps j'étais et je suis toujours passionné de valeurs que je ne partageais pas !

    Chose résolue aujourd'hui avec ma chaîne YouTube qui rassemble déjà 27.000 abonnés en moins de 18 mois !

    C'est totalement dingue. On est parti de rien, juste une folle envie de croire que cela vaut le coup de transmettre des émotions, montrer comment un potager peut à la fois nourrir notre estomac et notre esprit. Montrer à quel point c'est ressourçant, existentiel, que de travailler la terre, semer, planter, être acteur de son alimentation et celle de ses proches.

    Je propose des vidéos régulières sur la chaîne, des "Hebdo Potager" toutes les semaines de début mars à fin novembre. De nombreux tutos sur les cultures, toujours au cœur du potager avec du cœur !

    Le moins de théorie possible, laissons les dogmes de côté, les "il faut" ou "il ne faut pas". Juste un partage d'expériences, de résultats, de pratiques, et surtout de bonheur.

    Aujourd'hui, j'arrive à nourrir ma famille de 4 personnes toute l'année en légumes. Mieux encore j'arrive à être heureux, à être moi-même. Je vous laisse deviner pour vous, quelle est votre quête première ? J'ai mis de longues années, que ce soit pour nourrir ma famille ou être pleinement heureux. C'est cela aussi que je vous partage au grès des vidéos.

    Bienvenue dans ce monde à la fois si simple et si passionnant qu'un potager familial naturel.


  • La PATATE DOUCE au POTAGER
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je suis sur Tipeee avant tout pour partager les graines de mon potager. Au travers des vidéos, vous pouvez découvrir toutes ces belles variétés anciennes, notamment les tomates. Ce ne sont que des graines bios, reproductibles, et chaque année, sachant qu'une seule tomate peut générer une bonne centaine de graines, ce sont des milliers de graines que je peux récupérer.

    C'est du travail, comme c'est du travail de faire des vidéos plutôt plaisantes à regarder. Alors tipeee est la plateforme idéale pour que tout un chacun s'y retrouve. Le plaisir de partager la biodiversité des graines du potager, et pour vous, au travers des vidéos, des Hebdo Potager que je publie toutes les semaines de mars à novembre, l'occasion de voir concrètement les cultures, les variétés, les récoltes.


  • Le potager d'Olivier