Légume

Légume

Page vérifiée Creado el 7 de noviembre de 2018 #dessin Contacto

Légume

  • Rise of the vegetable
  • Qui suis-je, que fais-je ?
  • Un beau jour je suis arrivée dans mon lycée avec des cheveux orange flamme, ce qui m’a valu le surnom de Citrouille. Commençant à me familiariser avec la lange anglaise, j’ai basculé vers la version internationale Pumpkin, avant de me rendre compte quelques années plus tard que beaucoup de gens avaient eu la même idée, probablement avant moi.

    En 2015 et en passe de devenir freelance, un nouveau défi s’imposait : quel nom choisir pour le futur site entre les draps duquel je m’apprêtais à glisser tout mon travail ? J’aimais la condition végétale, mais celle-ci était décidément bien trop vaste pour favoriser un seul de ses habitants.  J’ai donc décidé de m’appeler « Je suis une légume », très rapidement abrégé en « Légume » par ceux qui me suivaient. Ce qui a pour mérite d'interpeller les gens, et de me faire passer un très bon moment en compagnie des anglophones qui tentent de le prononcer.

    Je suis illustratrice depuis plus de deux ans. J’ai travaillé sur des livres d’aventure de type « Escape game » avec Mango, et des livres pour enfants avec Nathan. J’ai dessiné et écrit bon nombre de petits strips publiés sur mon site, les plus longs et complets étant ceux des derniers étés passés dans l’univers des burners. Je publie aussi beaucoup d’illustrations numériques ou traditionnelles sur les réseaux sociaux, et je me suis relancée depuis peu dans des projets de bande dessinée abandonnés depuis trop longtemps. J’ai PLEIN d’histoires à raconter et je suis bien déterminée à prendre le temps de le faire.


  • L\u00e9gume
  • Pourquoi Tipeee ?
  • Il y a quelques mois, on m’a montré le TED Talk d’Amanda Palmer (entre autres chanteuse/parolière/pianiste des Dresden Dolls, et épouse de Neil Gaiman) « The art of asking ». La leçon qu’elle y véhicule : « Ne forcez pas les gens à payer pour la musique, laissez les faire ». Apprenez à demander.
    Ce Ted Talk m’a beaucoup marquée. Alors j’ai décidé d’appliquer ce fragment de philosophie et de proposer une manière de me soutenir.

    J’aime écrire. J’aime raconter. J’aime dessiner. J’ai envie de pouvoir le faire autant que possible, sans passer systématiquement par des intermédiaires. Et surtout, j’ai besoin de temps pour bien le faire. Ce temps que je choisis d’investir dans ces projets est pour le moment non-rémunéré, donc difficilement tenable sur le long terme. Et comme on m’a plusieurs fois demandé comment on pouvait m’encourager à continuer, j’ai arraché toutes les racines qui me plantaient dans le sol et je suis partie monter un Tipeee.


  • Rise of the vegetable 3
  • Usage de dons et pourquoi contribuer ?
  • Chaque don est réinvesti directement dans l’arrosoir qui me sustente. Plus je grandis, moins j’ai besoin de racines, plus je peux faire pousser de choses autour de moi. Voyez-vous comme les jardiniers du potager dans lequel je vis.

    Ce légume étant particulièrement reconnaissant, vous trouverez ci dessous une liste des contreparties proposées. Elle n’est pas figée, et est appelée à évoluer en même temps que cette communauté :)


  • Contreparties
  • QUID
  • LOTERIE :
    Un nom tiré au hasard parmi ceux des contributeurs éligibles. Si votre nom est tiré, vous recevez le cadeau correspondant.

    PSD DE L'ILLUSTRATION DU MOIS :
    Vous pourrez récupérer les illustrations sur votre ordinateur, pour les regarder de plus près / les imprimer. NOTE : ils ne sont pas pour autant libres de droit, leur exploitation est réservée à votre usage personnel. Il est interdit de les reproduire sans autorisation pour un tiers, ou pour les vendre.

    ARRÊTER / CHANGER DE CATÉGORIE DE TIPEUR :
    Aucun engagement de durée ! Vous pouvez participer un mois si une contrepartie vous intéresse, changer de contribution le mois suivant, arrêter pour deux mois, reprendre ensuite … vous participez à la hauteur de vos envies/ vos moyens.

    RÉCEPTION DES CONTREPARTIES :
    Comme beaucoup, je me lance pour le moment sur un système mensuel. A la fin de chaque mois, je fais le compte des contreparties destinées aux contributeurs. Vous devez donc être resté abonné un mois complet pour recevoir une contrepartie.