Les Stop-Trotters

Les Stop-Trotters

Page vérifiée Creado el 26 de noviembre de 2018 #voyage #blog #photo #paysage Contacto

Les Stop-Trotters

  • Prochain voyage :
  • Qui sommes nous et quel type de contenus nous produisons ?
  • Stop-trotters [stɔptʁɔtɛʁ] n.m. (mot-valise): 2 amis, Capucine Bernal et Adrien Huchedé, 2 photographes,  voyageant autour du monde et heureux de partager leurs passions à travers leurs photos : 

    Capucine BERNAL :

    Rêvant de voyage depuis son plus jeune âge, elle est toujours prête à repousser ses limites. Prête à aller aux bout du monde qu’importe le moyen,et aller à l’encontre des autres. 
    Matériel :
    Pentax K-7
    Objectif : DA 16-45 mm

    Adrien HUCHEDÉ :

    Sportif endurci, grand voyageur, capable de vivre dans les froids les plus extrêmes et les situations les plus périlleuses (Une fois, il a couru avec des ciseaux) Toujours partant pour l’aventure avec son matériel de camping et son appareil photo, il fait partager sa passion à travers ses clichés.
    Matériel :
    Canon EOS 5D mark II
    Objectif : Canon EF 50mm/1/8 ; EF 75-300 mm

    Notre particularité est que nous sommes extrêmement mauvais en organisation. C'est ainsi qu'en septembre 2017, nous sommes partis sur un coup de tête, pour 3 mois en Islande et Norvège en Workaway (Échange de logements et nourritures contre de menus travaux). Résultat : des paysages déserts à pertes de vue, phénomènes uniques commes les volcans, les aurores boréales ou la nuit polaire, et un bon paquet d'anecdotes (ex : dans les bassins d'eau chaude en Islande, si vous vous y baignez en Novembre, il convient de ne pas plonger dans la partie à température ambiante...) 

     Nous avons désormais pour projet de traverser le Canada à vélo en 2019, de Montréal à Vancouver : paysages somptueux, rencontres formidables, grizzlis beaucoup trop près ? Tout reste à suivre ! Enfin ce voyage sera peut-être le premier chapitre d'une épopée plus importante, mais nous ne pouvons pas en dire plus !

  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Le voyage et la photographie sont 2 passions qui nous animent mais aussi qui nous coûtent cher... On travaille donc via des petits contrats pour financer tout ça, mais quelques pourboires nous serait d'un soutien formidable, et ils nous permettraient de fournir plus de contenu, et de plus le travailler.

    Plus concrètement, le Tipeee pourrait financer : 

    -Un meilleur matériel : Non seulement, un meilleur matériel photo, mais aussi matériel de randonnée, vélos, camping...On voyage toujours en privilégiant des manières alternatives : Woofing, auto-stop, vélos, marche à pied...Ce sont des méthodes de voyages assez peu coûteuses, mais qui demandent souvent du matériel qui lui, l'est.

    -De nouveaux voyages : Mine de rien, la vie pendant un voyage, ça coûte un peu d'argent tous les mois, et pendant qu'on voyage, on ne travaille pas ! Le faire dans un pays étranger serait un peu trop compliqué (histoire de visas, tout ça...).


  • Italie - Lago di Fremamorta - Adrien

  • France - Lac de Rabuons - Capucine