Mila's Page

Mila's Page

Page vérifiée Creado el 30 de agosto de 2018 Contacto

Mila's Page
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut, moi c'est Mila, petit gnome aux cheveux violets. 
    Je fais des petits strips humoristiques et autres gribouillis sur internet.

    Vous me retrouvez depuis maintenant quelques années sur la toile, principalement sur Facebook. J'ai à mon objectif 3 fanzines (co-publié avec Shadney), une dizaine de conventions où j'ai pu vous rencontrer et partager, des centaines de goodies échangés, et enfin une centaine de drabbles et strips disponibles en libre-accès sur ma page. 


    Engagée, vous retrouverez aussi ma BD sur l'endométriose sur EndoFrance. Vous m'avez peut-être croisé sur la page de ShakaPonk, du Hellfest, France3, ou les nombreuses pages Geek qui relaient mes gribouillis... ! 

    Mila's Page 

    C'est un palmarès bien modeste comparé aux monstres de la BD qui sont sur cette plateforme; mais mon but n'est pas de me faire une place qui n'est pas la mienne : le dessin n'est pas mon métier et cela ne m'empêche pas d'aimer et tiper moi aussi le travail des autres ! 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'ouvre aujourd'hui un Tipeee avec plusieurs objectifs : Continuer à poster mes petits strips/drabbles sur ma page Facebook gratuitement, et développer puis publier mon propre livre, cette fois sans collaboration mais seule. Il portera sur mon métier qui est la pharmacie et qui regorge d’anecdotes comiques dont certaines bien connues de mes amis. Il y a beaucoup a raconter, à faire, à critiquer, à créer; mais l'envie est là.


    Mila's Page

     

    Un Tip ça permet aussi de : faire vivre un auteur que l'on aime lire/voir/autre, contrairement à Youtube, nous créons aussi du contenu mais sans rémunération. De changer de matos, de tablette ou d'écran pour plus de fluidité dans la création (suffit de voir la différence entre 2012 et maintenant !). D'avoir un budget pour répondre à la demande en convention : des stickers, mugs, ex-libris, etc; les rendre plus uniques ! D'éviter les pubs, les algorithmes ésotériques de Facebook, de dépendre d'un site qui fait son pain sur le travail des autres.

    Un tip à un artiste c'est contribuer à un internet créatif, c'est remercier du temps consacré, c'est beaucoup de choses ! 


     Et c'est évidemment aussi l'occasion de partager avec vous cette folle aventure ! 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Mila's Page

    Je n'aime pas l'idée de favoriser ceux qui ont "les moyens" de tiper au détriment des autres (bien que même 1€ change la donne) : mes dessins seront toujours disponibles gratuitement sur FB. Il y en aura encore, régulièrement, et ce, tant que je pourrais tenir un stylo. Mes dessins c'est ma passion, elle sera toujours partagée, elle l'a toujours été en petit comité et maintenant ouvert à tous. 


    Je vous encourage donc à donner ce que vous semble possible, juste. Les contreparties sont pour moi un argument d'échange, c'est une fierté de croiser quelqu'un dans la rue qui porte mes badges ou de recevoir de belles photos de vos petits dej avec un café dans un mug avec mes gribouillis dessus. 


    Je vous offre donc évidemment ma reconnaissance éternelle, et évidemment des petits plus comprenant strips inédits, possibilité d'apparaître sur les dessins, votre nom sur le prochain bouquin à sortir, dédicaces, etc. Elles sont amenées à évoluer au fil des envies et créations et surtout de vos suggestions ! 

     Mila's Page