Morgan of Glencoe

Morgan of Glencoe

Creado el 15 de marzo de 2019 #Bretagne #harpe #Fantasy #celtique Contacto

Morgan of Glencoe
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bienvenue à tous sur ma page Tipeee !!!

    Je suis autrice, compositrice, musicienne et youtubeuse. Et aussi la seule "harpe-danseuse", car oui, je danse avec ma harpe celtique. Parce que pourquoi pas, après tout. 

    Autrice, parce que j'écris des livres de Modern Fantasy (ma saga ressort dans une toute nouvelle édition en septembre 2019 !!!) et aussi un peu de tranche de vie, des petites nouvelles toutes moelleuses que vous retrouverez parfois ici. Et, quand on me demande, des scénarii et des scripts pour divers médias, en particulier des courts métrages.

    Compositrice et musicienne, car mon premier métier c'est, donc, chanteuse et harpeuse (joueuse de harpe celtique). Principalement en musique celtique, mais comme j'aime bien tester des trucs, je fais aussi du rock, de la compo moderne, ce que j'ai envie de faire et qui me tombe sous les doigts, en fait. Je compose aussi de la musique de film en MAO pour des courts et moyens métrages. 

    Youtubeuse, enfin, pour faire connaître mon art au plus grand nombre, avec des clips, des vidéos d'analyse littéraire, des reportages à la rencontre d'artistes, des coulisses de tournage et de spectacle, et même un livre audio.  

    Oh, et j'ai un chat tigré, un chien qui ressemble à un loup blanc et deux chèvres naines trop mignonnes. Oui ça n'a rien à voir mais tant pis. 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Comme beaucoup de Youtubeurs, ma chaîne Youtube ne me rapporte rien : elle n'est actuellement pas monétisée. En revanche, j'ai toujours besoin, pour vous offrir une expérience agréable, de renouveler mon matériel, en particulier pour avoir un beau son de harpe ^^ De plus, comme ma maison est en travaux, je dois louer un local pour tourner mes vidéos, et même si ce n'est pas très élevé, ça finit quand même par peser dans la balance. 

    J'espère aussi pouvoir proposer des lives où je vous ferai des mini-concerts en ligne, voire des soirées "contes au coin du feu" etc. mais je n'ai pas le matériel pour le faire, et plus les moyens d'investir encore et encore. 

    Acquérir ce nouveau matériel me permettra également, au-delà d'un certain seuil, d'enregistrer la maquette de mon nouvel album, pour pouvoir le proposer à des labels et des maisons de disque, mais aussi de pouvoir me présenter à de nouveaux festivals et salles de concert avec mon spectacle de harpe dansée, car il nécessite lui aussi un matériel assez spécifique (jack sans fil longue portée, micro HF oreillette etc.) qui n'est généralement pas prévu par les structures. Je dois donc le mettre à disposition sans quoi c'est pénalisant. Et devinez quoi ? Comme tout le reste cité au-dessus, ça coûte un bras. Mais si je me coupe un bras, comment je vais jouer de la harpe, hein ? 

    Et après que j'aie payé tout ce joli nouveau matos qui devrait bien me tenir un peu, et payé le loyer du studio ? Et bien, l'argent sera utilisé pour soutenir ma création en général : payer un monteur pour mes clips, proposer des rencontres avec vous lors d'événements publics, entretenir mes instruments, payer décemment des costumières professionnelles pour mes costumes de scène, et bien d'autres choses encore.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Mes remerciements (parfum fleurs d'ajonc

    Parce que la gratitude, c'est important ! 

    L'accès à des ebooks gratuits (goût caramel beurre salé)

    La saga d'Em et June, des jumeaux trentenaires aux vies mouvementées et aux destins opposés, vous attend bien au chaud ! 1 nouveau tome par an, à savourer par bon ou mauvais jour ! Par contre, prévoyez des mouchoirs au cas où. Je ne réponds de rien. 

    Des bonus divers et variés (en mode dragées surprises de Bertie Crochue)

    Photos exclusives, avant-première de sous-produits en éditions limitées pour que vous soyez sûrs d'avoir le vôtre, confidences de coulisses, tous ces petits détails qui donnent vie à la création ! 

    Des vidéos exclusives ou avec 24h d'avance (avec accompagnement tempête bretonne)

    Les exclusives sont principalement autour de ma saga de Fantasy, la Dernière Geste. Les "24h d'avance" sont davantage les clips ou les courts-métrages. 

    Des rencontres privées (avec du thé, car le thé, c'est la vie.) 

    À chaque événement public, vous pourrez bénéficier d'un temps rencontre/échange convivial, en petit comité, et poser toutes vos questions (la plupart du temps je réponds, si si.) ou simplement discuter autour, selon l'heure, d'un thé, d'un café... ou d'un apéro !