Neogeofanatic

Neogeofanatic

Page vérifiée Creado el 7 de diciembre de 2017 Contacto

Neogeofanatic

Últimas noticias

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Guitariste autodidacte qui commet des vidéos sur Youtube. Endorsé Charvel et membre de l'équipe de Guitar Part et Uguitartool, j'ai commencé la guitare à l'âge de 17 ans sans trop savoir où aller. Après une vingtaine d'années de pratique assidue, je suis devenu professeur et musicien professionnel. La réalisation d'un album solo Welcome to Neocity ainsi que d'un album de Metal avec mon groupe A Taste of Freedom n'est que le pan d'un rêve bien plus grand incluant pédagogie, masterclasses, réalisation d'autres albums, live, etc...


    J'ai ouvert une chaîne Youtube en 2008 sans aucun but précis. J'ai passé quelques années au début à ne même pas réellement montrer mon visage, laissant la place à la guitare. Puis un jour à force de recevoir des questions sur les harmoniques artificielles, j'ai fini par me décider à faire une vidéo des Astuces de Nono dans laquelle ô miracle, je parle ! C'était le début d'une très belle connivence avec une communauté de gratteux français très majoritairement bien intentionnés (il y aura toujours des abrutis pour insulter ou décourager mais une fois balayés d'un revers de main, ils n'importunent plus personne). J'ai pris réellement goût au fait de transmettre des astuces et par la suite de la pédagogie sur ma chaîne en parallèle des cours de guitare que je donnais déjà à l'époque. Je ressens une vraie utilité personnelle à l'idée de pouvoir être utile à un guitariste désireux de progresser, c'est une sensation très agréable de légitimité terrestre si je puis dire. Un de mes rêves est d'ailleurs en train de se réaliser "en vrai" puisque les masterclasses que je donne dans toute la France depuis le moi d'avril 2017 sont toujours pleines. J'aime énormément ces journées entières où on échange, on bosse la guitare et on apprend à se connaitre. On prend du fun, les stagiaires repartent avec une grosse dose de contenu pour bosser de leur côté, et je termine la journée avec le sentiment d'avoir mérité mon sommeil. C'est aussi simple que ça !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai pour but de développer l'aspect pédagogique de mes vidéos sur Youtube en français. J'ai créé ce Tipeee pour permettre à ceux qui le souhaitent de me soutenir d'une façon générale, et dans le but de pouvoir proposer des contenus pédagos dans la langue de Molière sans pour autant être pénalisé dans les cours que je donne à titre personnel.

    Alors du fond du coeur, MERCI de soutenir non pas uniquement ma pomme, mais de contribuer à développer les vidéos pédagos en Français qui, même si ce n'est pas un concept nouveau, manquent cruellement à l'appel sur Youtube. C'est avec plaisir que je remplirai les objectifs mentionnés sur le côté droit de cette page, avec l'assurance de pouvoir m'en sortir chaque mois car il faut être honnête, j'aime le contenu de mes cours :) J'aime ce que je fais, j'aime être prof de guitare, c'est juste un joli métier, ce n'est pas de la politique sale sous tous les aspects, ce n'est pas vendeur d'armes. Ce n'est certes pas non plus chirurgien cardiaque qui sauve des vies, mais je pense que la musique peut aider à sauver quelques âmes en peine.


  • 5 manières de bien commencer un solo ! Les Exos de Nono - 4 -
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je compte réaliser du contenu exclusif aux tipeurs et établir un lien encore plus privilégié avec ceux qui me soutiennent avec pourquoi pas l'accès à des chats en direct gratuits dans lesquels l'échange pourra être maximal, ainsi que d'autres joyeusetés à venir. De toute façon, les contreparties figurant sur la partie droite de cette magnifique page Tipeee semblent plutôt cools non? :) Discuter au téléphone, faire des cours Skype, etc...


  • TOP 15 Megadeth riffs