Pape San

Pape San

Page vérifiée Creado el 12 de abril de 2018 Contacto

Pape San

Últimas noticias


  • Pape San
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut à tous, c'est Pape San! 

    Tu me connais probablement déjà au vu de la proximité qu'on a au travers des vidéos mais allez, je vous dois bien ça! Je m'appelle Pape, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en 2e année d'école d'ingénieurs spécialisé dans les systèmes embarqués. En 2017, j'ai eu l'occasion d'effectuer un semestre académique à Kyungpook National University en Corée du Sud et c'est là que tout a commencé.. ou presque.

    En réalité, j'ai toujours été amoureux du Japon (notamment grâce aux animes, on va pas se mentir), y aller a toujours été un de mes rêves et c'est lors de mon séjour de 4 mois en Corée qu'il s'est concrétisé. Et malgré toutes les attentes que j'avais, je n'ai pas été déçu!

    Cependant attention, la Corée du Sud n'est pas en reste, c'est un merveilleux pays que je qualifierai même de sous-côté n'ayant rien à envier au Japon et ça, je compte bien vous le montrer !


  • UNE CORÉENNE ET UN SÉNÉGALAIS ?!
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • En 2017, j'ai eu l'occasion d'aller au Japon à 3 reprises, mais également de vivre en Corée du Sud pour 4 mois.

    Le 31 Décembre de la même année, je ne me posais qu'une seule question : 

    Aurai-je la chance de revivre ça un jour ?

    C'est à ce moment là que j'ai décidé que cette chance, j'allais la chercher par moi-même ! 2018 s'annonce en effet encore plus phénoménale que 2017. A partir de fin Avril 2018, je pars vivre à Tokyo pour effectuer un stage de 4 mois, suivi d'un nouvel échange dans la prestigieuse université de Hanyang (Séoul) jusqu'à la fin de l'année !

    Que cela soit clair, avec ou sans dons, je continuerai de produire du contenu! Tout simplement parce que je le fais par plaisir et que j'aimerais entretenir la proximité qu'on a au sein de la communauté.

    Cependant voilà, vous vous doutez bien que mon petit porte-feuille d'étudiant ne me permettra pas d'effectuer autant de voyages (et donc de vidéos) qu'on le souhaite.. En d'autres mots vos dons m'aideront à augmenter la fréquence des vidéos, d'améliorer le matériel mais aussi de vivre et vous faire vivre la Corée et le Japon au maximum!

    Puis qui sait ? Peut-être qu'un jour, Pape San ne sera plus qu'une simple chaîne YouTube.. ;)