Pierre-Yves LENOBLE

Pierre-Yves LENOBLE

Page vérifiée Creado el 26 de octubre de 2017 Contacto

Pierre-Yves LENOBLE

Últimas noticias

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Biographie éditoriale :

    Pierre-Yves Lenoble est né le 25 août 1981 à Dijon. Il est titulaire d'une Licence d'Histoire à l'Université de Bourgogne. Passionné depuis son plus jeune âge par le Moyen-âge, les spiritualités du monde entier et la mythologie comparée, il se veut autodidacte, préférant la liberté de penser et la création personnelle à toute compromission universitaire. Auteur traditionaliste apolitique, sa vision du monde et ses réflexions ont été influencées par le platonisme, la philosophie médiévale islamo-chrétienne et les penseurs de la Tradition (Guénon, Coomaraswamy, Evola, Eliade...). En humble continuateur, ses travaux, qui abordent le rôle anthropologique primordial joué par le Sacré, visent à montrer l'unicité métaphysique des diverses croyances et religions humaines, et, par là-même, à mettre en lumière la grave crise spirituelle et la décadence socio-historique traversées par notre monde contemporain. Il a écrit trois ouvrages publiés aux éditions Archè Milano : Métaphysique du Moyen-âge en 2014, Le symbolisme du Centre en 2016 et Homo mythologicus qui paraîtra dans le courant de l'année, et trois ouvrages aux éditions Fiat Lux (Diablerie de foule, Le chemin vertical et Vie et mort des civilisations).


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Bonjour à tous,

    je me lance dans le tip participatif car je suis écrivain depuis cinq ans (j'ai publié six livres et une dizaine d'articles) mais je n'arrive pas à vivre décemment de mon activité qui prend énormément de temps et de travail ; en effet, je ne vis quasiment que des aides sociales (je touche en plus une centaine d'euros par mois de droits d'auteur, ce qui me laisse tout de même sous le seuil de pauvreté).

    Étant jeune papa, je dois aujourd'hui effectuer des petits boulots en intérim pour subvenir aux besoins de ma famille et suis donc stoppé dans mes recherches ainsi que dans l'écriture de longs ouvrages.

    J'ai donc décidé d'avoir recours à tipeee afin de pouvoir continuer à écrire et à terme, pourquoi pas, vivre de mon activité en sortant de l'assistanat du Rsa.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Mes contreparties sont celles que j'ai pu indiqué plus haut, à savoir pouvoir me consacrer exclusivement à l'écriture de livres et d'articles ''sans avoir de soucis du lendemain'', et pourquoi pas pouvoir me lancer dans les conférences (audio, vidéo ou physique).

    Je m'engage auprès de chaque tipeur qui me soutient à la hauteur de cinquante euros par mois de lui donner un long article totalement inédit et exclusif qui ne sera pas publié dans le domaine public.