Rêves d'espace

Rêves d'espace

Page vérifiée Creado el 22 de abril de 2018 Contacto

Rêves d'espace

Últimas noticias

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Passionnée depuis l’enfance par l’exploration spatiale, et ingénieure dans une entreprisse spatiale, j’ai travaillé sur des instruments optiques ou des satellites d’observation, de télécommunications ou scientifiques. L’idée d'un blog vient de mon expérience sur la mission Gaia pour l’expliquer initialement à mes proches. Ensuite, les articles se sont enchaînés pour partager avec le plus grand nombre l’exploration spatiale actuelle, en tentant de la vulgariser au mieux. En toute objectivité aussi.

    J’essaye de participer à un maximum d’événements spatiaux sur Toulouse ou ailleurs, ou à des rencontres entre passionnés. Cela m’a amené à être co-organisatrice de plusieurs SpaceUp en France. Je fais également quelques interventions dans des écoles ou collèges pour amener l’espace auprès des élèves, notamment des jeunes filles. J’aime montrer qu’une femme peut réussir dans un métier technique et dans l’industrie, et en plus réaliser ses rêves

    Ma passion, mes échanges sur les réseaux sociaux (comptes Twitter et page Facebook) et en rencontres avec d’autres passionnés, ainsi que mon travail m’ont permis de réaliser déjà beaucoup de mes « rêves d’espace ». 

    Alors en plus de mon blog, en avril 2018, j'ai pris le relais de Stardust, une chaîne à grand succès sur l'espace, pour les résumés de l'actualité spatiale de la semaine.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Mise à jour du 27/04/2019

    Depuis mi 2018 sur YouTube en présence régulière, les contributions de Tipeee m'ont amené à acheter un micro qui ne s'est pas révélé un bon choix ; heureusement remplacé par un micro plus performant offert par Vicnet de la chaîne Stardust. 

    Puis, j'ai pu faire réaliser un logo et un visuel pour la chaîne et les réseaux sociaux.

    Et maintenant ?

    J'ai prévu de me rendre au salon du Bourget en juin 2019 et au congrès mondial de l'astronautique à Washington en octobre 2019, et peut être d'autres rendez-vous bien spatiaux. Donc un peu d'aide aux frais de votre part ?

    Merci d'avance

    et surtout continuez de rêver ;)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Pour l'instant les contre-parties seront de vous citer en fin de vidéos. Ensuite, je verrai pour vous envoyer quelques cadeaux "spatiaux" (ou goodies) si je peux.