Speed Rating

Speed Rating

Page vérifiée Creado el 15 de enero de 2016 Contacto

Speed Rating
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Nous sommes Arnaud Raymackers et Gil Kenel, les créateurs d'une série humoristique Franco-Belge qui s'appelle : "Speed Rating"

    Arnaud : 

    Me concernant, je suis un comédien Belge (Saint-Georges Sur Meuse, Liège) de 26 ans mais je vis principalement en France. Je suis intermittent du spectacle depuis mes 19 ans et j'ai commencé le théâtre et la musique très jeune, cela en est de même pour l'écriture. C'est à l'âge de 14 ans que j'ai commencé à faire des concours d'humoristes afin de me spécialiser dans le domaine, j'ai écris et réalisé un moyen métrage à 16 ans avec l'aide de la maison des jeunes de mon village et j'ai joué mon premier one man show la même année. A 18 ans, un diplôme de comptabilité en poche, je me suis rendu en France afin de suivre une formation d'acteur appelée "Actor's Sud". A 19 ans, j'ai eu la chance d'être pris sur casting dans une pièce qui m'a permise d'obtenir le statut d'intermittent et depuis ce temps, j'ai beaucoup enchaîné, environ une cinquantaine de pièces à mon actif (Classique, boulevard, café-théâtre, musical, one man show, spectacle pour enfants, contemporain, ...)

    Débordant d'énergie et d'envie de création, je travaille énormément, je suis passionné et j'aime vraiment mon métier qui me permet de voyager, de découvrir régulièrement de nouveau lieu, d'être au plus près de mon public mais aussi de tourner pour la télé ou le cinéma de temps en temps. Speed Rating est un projet dans lequel j'investis énormément de mon temps et mon argent mais je ne le regrette pas. C'est pourquoi j'aime toucher à tout dans ce projet avec l'aide de plusieurs personnes (Scénario, réalisation, direction d'acteur, création de décor, jeu, organisation de soirée, communication, ...) C'est un petit bébé que je cherche à faire grandir au sein d'une équipe qui me soutient, qui travaille dur et qui mérite de réussir tant par leur professionnalisme que par leur talent.

    LE PROJET SPEED RATING :

    Il s'agit d'une série humoristique qui parodie le Speed Dating. Série créée sur papier en 2011.

    Nous avons tourné "deux pilotes d'essai" en Janvier 2013 pour lesquels nous avons eu la chance de remporté des prix tels que : 

    - Meilleur scénario au Off de Cannes 2013

    - Meilleur réalisation au Off de Cannes 2013

    - Prix du public Wat.tv "Sélection Another Look" à la Marseille WebFest 2013

    Mais nous avons aussi eu l'occasion de présenter ces deux pilotes dans le monde en organisant des soirées privées ou lors de festivals (France, Belgique, USA, Chine, Taïwan, Suisse, ...)


    Je vous propose de découvrir les deux pilotes tests ici plus bas.

    Par ailleurs, nous organisons le plus souvent possible des soirées "Speed Rating" avec diffusion d'épisodes, plateaux d'artistes, animations, véritable Speed Rating en direct sur scène et Speed Dating pour les célibataires.

    Nous avons été approché par plusieurs productions mais sans résultat final, c'est pourquoi en Juillet 2015, nous avons tourné la 1ère Saison de la série (26 épisodes) avec nos propres moyens, entièrement autofinancé par nos soins. Pour l'occasion nous avons construit un décor unique un peu dans l'ambiance du bar "Central Perk" dans la série américaine "Friends", nous avons loué un studio vide (boite noir) et tout le monde a mis la main à la patte pour que le projet prenne vie. 


    Découvrez le Premier Episode de la Première Saison juste en dessous des pilotes. Le reste sera posté petit à petit dans la catégorie News.

    Depuis le 21 Décembre 2015, nous diffusons un épisode par semaine, chaque lundi à 13h sur notre page Youtube et que nous partageons sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

    LE RESUME :

    La première série humoristique Franco-Belge qui parodie le speed dating. 

    Le principe; une rencontre, une sonnette, un but : 

    Conquérir la personne se trouvant en face. 

    Mais pour celui qui n’a pas la technique, 

    c’est pas toujours pratique. 

    Êtes-vous prêt ? 

    Speed Rating, à chacun son coup de … Ding(ue) ! 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si nous souhaitons avoir recours au tip participatif, c'est pour une raison très simple, nous souhaitons continuer à vous proposer des épisodes, à vous faire rire, vous faire découvrir que des jeunes motivés peuvent y arriver même s'ils n'ont pas de productions pour l'instant. 

    Grâce à votre soutien, nous pourrions continuer, améliorer nos épisodes du point de vue de la qualité visuel notamment et surtout nous permettre de tourner avec plus de temps afin de proposer du nouveau. Actuellement les épisodes se déroulement entièrement dans notre décor, nous souhaiterions tourner aussi en dehors pour découvrir les personnages en dehors du Speed Dating. (D'où plus de temps et d'argent).

    Nous souhaitons aussi continuer à organiser nos soirées de diffusions afin de venir chez vous, dans vos villes pour vous faire découvrir le projet mais mieux encore, nous souhaiterions venir avec notre décor et proposer aux différentes villes (dont certaines déjà intéressées) et/ou entreprises de tourner leur épisode Speed Rating.

    Nous viendrions une semaine environ, afin de proposer à des jeunes (ou moins jeunes) de découvrir l'ambiance d'un tournage de A à Z. Casting ouvert à tous, scénario, préparation, montage du décor, lumière, son, tournage, jeu, montage, étalonnage, etc... En présence de nos guests de la série, de guests des environs et bien évidemment de comédiens de la ville ayant passé le casting. Le dernier jour, se serait soirée diffusion des épisodes, plateaux d'artistes, ... Mais tout cela à un coût aussi, la location d'un camion pour transporter le décor, l'hébergement, etc... 

    En bref, les tips servirait à donner un coup de pouce au financement du projet pour qu'il continue à grandir, grandir, grandir car pour l'instant, tout le monde travaille bénévolement, cela prend beaucoup de temps à chacun d'entres nous et concernant Gil et moi-même, on commence à avoir les poches trouées, soyons franc. Pour ma part, une bonne partie de l'argent que je gagne en tant que comédien est utilisée pour ce projet, le reste de l'argent c'est pour payer le loyer, la nourriture, la voiture, dernièrement le mariage, etc... (Parce que oui, il faut aussi payer ça) et pour l'instant, depuis la création du projet, j'ai investi près de 12500 euros dedans, c'est pareil pour Gil, imaginé la somme. (Tournage, communication, sans compter les heures et les heures de travail non comptabilisé dans cette somme,...)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Comme beaucoup de personnes sur ce site, nous ne proposons pas de contreparties. 

    Tout d'abord parce que ce que nous proposons actuellement est gratuit et disponible à tous, nous ne souhaitons pas faire de hiérarchisation selon les tips donnés. Des plus petits au plus grands tips (selon les moyens et souhaits de chacun), nous espérons qu'au fond de vous, vous prendrez ça comme un don à la création. Vous participez au développement d'un projet. De plus si nous vous proposons des contreparties, il ne s'agira plus de don et donc nous aurons droit à un beau pourcentage en moins... TVA ? (N'oubliez pas qu'il y a aussi le pourcentage du site, ce qui est logique)

    Cependant, nous pouvons vous inviter avec grand plaisir sur les tournages (Selon l'organisation, nombre de personnes, etc...) ou lors des soirées que nous organisons de partout en France et en Belgique. (Selon les lieux intéressés, le plus souvent dans les théâtres où je pars en tournée)

    Vous pouvez envoyer un message et j'aurais le plaisir d'y répondre.

  • INFORMATION DE DERNIERE MINUTE.

    Chers "tipeurs" et futurs "tipeurs", tout d'abord merci de nous aider à continuer l'aventure Speed Rating.

    Je me permets de poster cette petite "NEWS" pour vous signaler que dès le 6 Février 2016, les tips ne seront plus proposé par épisode (4 par mois, ça peut faire beaucoup) mais bien de TIPS par MOIS.

    Il vous est toujours possible d'offrir des Tips unique. 

    Soyez heureux.

    Arnaud Raymackers (Speed Rating)