Suisei

Suisei

Page vérifiée Creado el 26 de febrero de 2018 Contacto

Suisei

Últimas noticias


  • A la une

  • Tarkhan Skullkiller
  • Oyez oyez braves gens ! 
    Notre BD de fantasy Tarkhan Skullkiller va bientôt voir le jour sous forme papier ! 
    Pour cela, nous venons de lancer un financement participatif sur Ulule

    Une armée venue d'outre tombe fond sur le royaume de SternBerg ! La seule magicienne capable de renvoyer au néant l'instigateur de cette invasion est assassinée ! Le roi, acculé, n'a d'autre choix que de faire appel aux services d'un prisonnier politique pour vaincre ce fléau : Tarkhan Skullkiller, le barbare Hyborique !

    Plus d’informations sont disponibles sur Ulule.


  • Qui suis-je ? Que fais-je ?

  • Avatar
  • Bonjour à tous !

    Je suis Suisei, Killfaeh ou Suisei Killfaeh, auteure de BD indépendante.
    Aussi loin que mes mains ont su agripper un crayon j'ai toujours gribouillé, badigeonné, peinturluré tout ce qui se trouvait à porté de main, la feuille de papier comme la tapisserie de la cuisine.
    Les collections de BD ne manquant pas dans la famille j'ai rapidement voulu raconter mes propres histoires. Le Club Dorothée a naturellement porté mon intérêt sur les mangas que je mange aujourd'hui au p'tit dej'.

    Les sciences et plus particulièrement l'astrophysique me fascinent depuis presque aussi longtemps que le dessin, du coup, aujourd'hui je suis une scientifique, une ingénieure et une artiste, tout ça à la fois, et mes histoires se sont naturellement dirigées vers la science fiction, le space opera sans oublier une petite touche de fantasy histoire de rêver un peu.

    En 2016 j'ai publié et imprimé une première BD, un doujinshi délirant du nom de Dragon Cat's Galaxia 1/2 où Dark Vador vient pour conquérir la Terre et s'adonner à une joyeuse castagne avec les héros de notre enfance du club Dorothée (Sangoku, Seiya, Sailor Moon...). Le premier épisode est disponible en lecture libre sur SuiseiPark, mon site web.

  • Dans cet épisode, Sangoten et Trunks alors adolescents se frottent aux stormtroopers de Dark Vador.


    Même si cette aventure tourne à la parodie, il ne s’agit pas de financer ce projet ici, celui-ci impliquant des licences qui ne m’appartiennent pas. Je le continuerai donc sur temps libre et sa diffusion restera 100% gratuite. 

    En 2017 j’ai publié une seconde BD sur support papier suite à un financement participatif réussi sur Ulule. Il s’agit d’un one-shot nommé “Le Fléau du Capillophagocyte” qui prend place dans l’univers de “Space Wizard McKcarell”, une de mes créations.
    Quelques exemplaires sont encore disponibles sur la boutique de mon site. :)

    Un extrait est aussi disponible en lecture libre sur MangaDraft.

  • J’avais initialement lancé ce one-shot pour un concours tremplin manga où le sens de lecture japonais était imposé. Il se lit donc de droite à gauche contrairement à la série que je réalise sans contraintes.

  • Space Wizard McKcarell
  • De la Space Fantasy
    Des elfes, des nains
    Des monstres de l'espace, des tentacules
    Des vampires qui hantent des épaves de vaisseaux spatiaux
    Du steampunk du rétro-futurisme...


    Space Wizard McKcarell, c'est tout ça à la fois !
    C'est un univers de BD que je développe depuis 2007. Il met en scène une guerre spatiale ancestrale entre les elfes blancs et les elfes noirs.
    La cause de tout ceci ?
    La sorcellerie !
    Cette découverte technique qui devait améliorer le quotidien de tout le monde est à l'origine d'un terrible accident fauchant de nombreuses vies. Depuis elle déchaîne les passions entre ceux qui soutiennent son usage et ceux qui le fustigent.

  • Au milieu de ce chaos deux héros vont se manifester pour mettre fin au conflit dans la joie et la bonne humeur : Arthur McKcarell, elfe noir et ancien pirate, et Lilian Killfaeh, son side kick, un jeune elfe blanc, qui vont devenir les meilleurs amis du monde.

  • Suisei
  • Extrait d’une ancienne version

    Cet univers fait l’objet du projet de série que je prépare depuis novembre 2017.
    Et c’est CE projet en premier lieu que je viens vous proposer ici ! =D
    (Pour commencer, parce que je vous réserve d’autres choses sous le coude. :p )

    Cette série sera diffusée gratuitement sur les plateformes BD, les réseaux sociaux et mon site web, en Français et en Anglais. Un peu comme les blogs BD tels Maliki ou BouletCorp, sauf qu’au lieu de strips BD, il s’agit d’un feuilleton d’aventures en BD. :)

    Le prologue est déjà disponible en ligne.

    SuiseiPark : http://suiseipark.com/SpaceWizardMcKcarell/ (Multilingue : Français et Anglais)

    Une fois assez de pages réalisées, je prévois de sortir quelques exemplaires d’une édition papier dont l’impression sera financée via Ulule, comme pour le Fléau du Capillophagocyte.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee
  • Comme beaucoup, j’ai voulu faire de ma passion mon métier.
    Si a une époque passer par les éditeurs donnait de bons espoirs de se professionnaliser et représentait la seule voie qui permette d’y arriver, ce n’était déjà plus le cas lorsque j’ai débarqué dans le milieu du travail fraîchement diplômée.

    Aujourd’hui, nombre de confrères, et même amis, auteurs du circuit traditionnel ne parviennent même plus à joindre les deux bouts (même des auteurs à succès) et se trouvent obligés d’ajouter un job alimentaire à leur charge déjà énorme de travail voire même de pointer au RSA ou encore de vivre chez leur parents la trentaine passée. (Instant déprime.)


  • Plus rien \u00e0 manger !
  • Mais aujourd’hui aussi, les éditeurs ne sont plus un passage obligé pour partager son travail et être lu. Il y a Internet et une myriade de services pour y publier soi même son travail. Faire imprimer soi même son livre est même devenu presque aussi facile que faire ses courses sur Amazon ! (Instant espoir ! =D )

    Travailler avec un éditeur, en plus de ne pas garantir de revenu, pose un certain nombre de contraintes qui ne sont pas liées à la qualité de la BD mais bien souvent à l’économie et au marché.
    Ça fait longtemps que je développe librement mes univers et j’apprécie cette liberté. J’ai à coeur de vous offrir un travail soigné et sincère que j’ai pris plaisir à réaliser. :)

    De plus, avec le recul, je me rends compte que mes idoles de la BD, et plus particulièrement les auteurs qui m’ont donné envie d’en faire dès mon plus jeune âge (Richard et Wendy Pini), étaient, pour la plupart, des indépendants ou des gens qui ont claqué la porte au nez de leur éditeur pour former leur propre structure (Moëbius, Druillet, Buichi Terasawa...).

    J’ai donc décidé de m’engager sur la voie de l’indépendance. :)

    J’ai eu la chance d’être forte en math et en physique, d’aimer ça et ainsi d’empocher un diplôme d’ingénieure qui me garantit une bonne sécurité (en plus de quelques compétences et connaissances bonus qui viennent enrichir mon univers).
    Ça m’a permis de ne pas connaître de période financièrement galère, de faire quelques économies, d’investir dans du bon matos de dessin et un certain nombre d’impressions papier et d’exposer en convention.

    Seulement, faire de la BD ça exige un temps fou et une énergie considérable. Concilier un job à 40h avec la BD, ça a des conséquences sur votre santé et vos chefs font naturellement la gueule quand vous débarquez à la bourre les yeux cernés.


  • Chef pas content
  • Ce genre de rythme ne peut pas être maintenu sur la durée.

    J’ai donc quitté mon boulot fin 2016, forte de quelques économies et d’une alloc’ chômdu plutôt confortable, pour me concentrer à 100% sur mes projets. Ce qui m’a permis d’achever un projet avec succès sur Ulule en 2017, Le Fléau du Capillophagocyte. :) 

    Mais ces alloc’ ne sont pas éternelles. Les miennes prennent fin en janvier 2019. Il me faudra donc trouver une autre source de revenu que celle de Pôle-emploi d’ici là.

    En contribuant, vous maintenez l’indépendance de Space Wizard McKcarell et sa diffusion gratuite sur le web sans pub, sans intermédiaire et vous m’aidez à y consacrer toujours plus de temps.
    Les sous seront investis dans le renouvellement du matériel de dessin, la fabrication des goodies, les stands de convention pour maintenir un contact toujours plus direct avec vous et éventuellement quelques paquets de pâtes pour continuer de vous raconter les aventures d’Arthur McKcarell et ses amis sur la durée le ventre plein. :)

    Les auteurs indépendants sont comme les petits producteurs (pour faire un parallèle avec l’agriculture). On crée et on produit à petite échelle en privilégiant la qualité et on propose le fruit de notre travail directement au public sans intermédiaire, à échelle humaine. :)


  • Les contrparties pour les tipeurs
  • Si la publication de Space Wizard McKcarell est gratuite, il me paraît naturel d’offrir quelques avantages aux tipeurs. :)

    Attardons nous donc sur les fameuses contreparties.


  • Contenu et avantages propos\u00e9s
  • Les remerciements 

    Tous les tipeurs verront leurs noms sur la page de remerciements de la fin du chapitre en cours au moment du tip sur la version web. Ils apparaîtront aussi aux côtés des ululeurs sur la page de remerciements du tome en cours lorsque celui-ci paraîtra sous forme papier.  

    Accès anticipé aux pages de BD

    Tous les tipeurs pourront lire les pages de la BD un mois avant la publication officielle sur les plateformes BD et réseaux sociaux et ceci sans affreuse watermark.  

  • A gauche, les pages diffusées gratuitement présenterons une watermark, à droite, les pages fournies aux tipeurs n’en auront pas.

    Illustrations tout public

    Chaque mois je réaliserai une illustration tout public, en couleurs ou en noir et blanc. Les tipeurs qui auront choisi l’option “Pack HD” ou plus recevront le scan en HD sans watermark.

  • Une photo avec watermark de l’illustration originale sera diffusée publiquement pour que vous sachiez à quoi elle ressemble.

    Illustration NSFW (Not Safe For Work)
    Ça veut dire qu’il y a des choses coquines.

    L’un de mes pêchés mignons (meuh si, c’est mignon !), c’est de dessiner de temps à autre, des nus de beaux athlètes mâles. =3
    Chaque mois je réaliserai une illustration NSFW (Not Safe For Work), en couleurs ou en noir et blanc, de l’un de ses fameux athlètes. Les tipeurs qui auront choisi une option accompagnée du sigle “NSFW” recevront le scan en HD sans watermark ni censure.

  • Avec le petit bout de censure pour travailler votre frustration juste comme il faut. =3

    Bref ! Si vous choisissez une option comportant le sigle NSFW, ne soyez pas surpris de voir quelques bijoux de famille (si vous cherchiez des boobs, vous avez sonné à la mauvaise porte). 8D

    Accès au WIP (Work In Progress) et tutoriels

    Les tipeurs qui auront choisi l’option “Secrets de fabrication” ou plus auront accès à des photos et captures d'écran montrant un travail en cours accompagnées de commentaires explicatifs sur mes méthodes de travail et autres trucs et astuces perso, voire même des tutos.  


  • Exemples de WIP
  • Ressources graphiques

    Je crée mes propres trames, motifs et brushes pour Clip Studio Paint (anciennement Manga Studio) ainsi que mes références de couleurs pour feutre. Je mettrai chaque mois un pack de ces ressources graphiques à disposition des tipeurs qui auront pris le “pack graphiste” ou plus. Ils seront composés de trames et/ou motifs au format jpg ou png en 1200dpi ou de brushes pour Clip Studio Paint ainsi que de 2 pages de mes fameuses balles de couleurs réalisées au Promarker qui me servent de références pour reproduire des effets de matières.
    Vous pouvez vous en servir pour des productions personnelles ou commerciales. La seule chose que je vous demande c’est de ne pas redistribuer les packs de ressources.

    Un échantillon basse définition sera diffusé publiquement pour vous faire une idée du contenu du mois.


  • Exemple de ressources graphiques
  • Certains de mes motifs sont dessinés à la main, d’autres sont générés à l’aide de programmes javascript de ma conception.


  • Une page de balles de couleurs
  • Mes balles de couleurs sont accompagnées des références des feutres (ici Promarkers) utilisés pour les faire. Ainsi, je n’ai pas à refaire de tests sur un brouillon pour obtenir les effets de matière que j’ai déjà utilisés par le passé. 

    Mini goodies

    Les mini goodies sont des reproductions des illustrations que je vous propose, des ex-libris au format carte postale (A6) et des “holo cartes”. Les tipeurs qui auront pris les packs “Petit collectionneur” ou “Enfant des 90’s” recevront l’un de ces goodies dans leur boîte aux lettres.

    Les holo cartes, qu’est-ce que c’est ?

    Si, comme moi, vous êtes un enfant des années 80/90, un petit aperçu devrait vite vous parler.


  • Exemples d'holo cartes
  • Quelques exemples. Je propose 2 motifs holographiques différents ainsi qu’une teinte neutre et une teinte dorée selon que l’illustration soit en couleurs ou en noir et blanc.


    En gros, ce sont des cartes à collectionner aux motifs brillants de milles couleurs (motifs dits holographiques) comme les bonnes vieilles trading cards de notre enfance.
    Celles-ci sont artisanales, réalisées avec mes mimines et avec amour. :D
    Je les réalise par lots de 8.
    Vous pourrez obtenir une de ces cartes soit en prenant la contrepartie “enfant des 90s” soit en gagnant la loterie.

    Je ne propose pas encore de badges comme on en trouve beaucoup dans les conventions geek tout simplement parce que je ne suis pas équipée pour les faire. Mais, si l’objectif “Machine à badges” est atteint j’investis dans le matériel addoc et les badges viendront grossir la liste des mini goodies. :D

    Les goodies proposés chaque mois pour les contreparties sont aux couleurs des illustrations du mois. Vous pouvez commander les anciens visuels sur la boutique.

    Loterie

    Si l’objectif est atteint, une loterie sera organisée à la fin de chaque mois où les tipeurs pourront remporter le mini goodies du mois. :)
    Le nombre de tickets dont dispose chaque tipeur dépend de la contrepartie qu’il aura sélectionnée.
    Le tirage au sort sera effectué en direct au début d’un live privé. 

    Salon de discussion Discord

    Un salon de discussion Discord est ouvert en permanence pour chater par écrit.
    Le salon comporte plusieurs sous-salons dédiés à des thèmes différents, un peu comme un forum.

    Vous pouvez accéder au salon via ce lien.


  • Le parrainage
  • Envie de recruter une armée pour conquérir le mon… Hum ! *tousse* *tousse*
    Envie de soutenir Space Wizard McKcarell en recrutant de nouveaux tipeurs ?
    Vous pouvez diffuser la bonne parole pour gonfler les rangs des lecteurs, vous serez alors RÉCOMPENSÉS ! =D

    Plus précisément, comment cela fonctionne-t-il ?

    C’est super simple.
    Il vous suffit 
    d’être vous même tipeur et de parler de Space Wizard McKcarell autour de vous et de donner envie aux gens de soutenir la BD.

    Le tipeur que vous parrainnez aura juste à tiper pendant un mois entier en me disant qu’il vient de votre part (par message privé ou mail).
    Suite à cela, vous gagnez une commande personnalisée : un portrait du personnage de votre choix 
    (Space Wizard McKcarell ou autre) au format A5 et vous la recevrez dans votre boîte aux lettres. =D 


  • Parrainage exemples de bonus
  • Quelques exemples de ce que vous pouvez demander.

    Et bien sûr, vous pouvez parrainer plusieurs tipeurs. Vous en gagnerez d’autant plus de dessins personnalisés ! :D

    Pour vous aider à susciter la curiosité, je vous propose ces avatars aux couleurs de Space Wizard McKcarell que vous pouvez utiliser sur vos réseaux sociaux préférés.
    Quel héros vous colle le plus à la peau ?

    Arthur McKcarell


  • Avatar Arthur McKcarell
  • C'est le héros de cette aventure !
    Ce troll... *Tousse*  cet elfe noir est un ancien pirate de l'espace qui a touché au savoir interdit de la sorcellerie. Il est entré au service de la marine spatiale des elfes noirs lorsqu'il a rencontré l'amour de sa vie en la personne d'Elliane Coronor.

    Lilian Killfaeh

  • Avatar Lilian Killfaeh
  • Ce jeune elfe blanc est parti à l'aventure dans le but de retrouver son père dont il n'a plus de nouvelles. Il a rencontré Arthur McKcarell, le légendaire ex capitaine pirate dont son père lui avait tant parlé, sur un champ de bataille.
    Il se taillera rapidement une réputation de super pilote. 

    Elliane Coronor

  • Avatar Elliane Coronor
  • Cette douce dame est la femme bien aimée d'Arthur McKcarell et aussi la reine des elfes noirs ! Une proie rêvée pour tous les affreux ruffians de l'espace, mais Elliane n'est pas le genre de femme qu'on embête sans s'en mordre les doigts.

  • R\u00e9capitulatif

  • Contrepartie 1

  • Pack HD (tout public)

  • Pack HD (NSFW)

  • Secrets de fabrication (tout public)

  • Secrets de fabrication (NSFW)

  • Pack graphiste (tout public)

  • Pack graphiste (NSFW)

  • Petit collectionneur (tout public)

  • Petit collectionneur (NSFW)

  • L'enfant des 90's

  • L'enfant des 90's

  • Parrainage