Últimas noticias
- Soutenez un média libre et indépendant !
TARANIS.NEWS est un média gratuit : l’intégralité de nos reportages, de nos déplacements, du matériel et revenus des reporters sont issus de la vente d’images à des agences de presse ou à d’autres médias.
En 2016 notre équipe de reporters aura publié plus de 130 reportages vidéos et plus de 100 reportages photos en France : à Calais, Nantes, Rennes, Paris, Lille et Strasbourg. Nos vidéos ont générées plus de 15 millions de vues en 2016 et en 2017 (sur YouTube et Facebook).
Tout ce travail aura été réalisé sans prêt bancaire, sans subventions, sans mécène, sans injection d’argent par des actionnaires extérieurs, sans réduction de TVA similaire aux autres médias ou agences de presse.
Nos reportages ne contiennent jamais d’analyse ou de commentaires, ils sont longs (5, 15 ou 30 minutes), chronologiques et « No Comment ». Nous sommes convaincus que ce sont à vos yeux de trouver l’information dans nos images, non d’être guidés par nos voix ou nos idées.
- "Une caméra fichée S"
Dans le cadre de l’évacuation de la jungle de Calais le 26 octobre, Gaspard Glanz (fondateur et journaliste de Taranis News) a été placé en garde à vue pendant 33 heures au commissariat de Calais. Placé sous contrôle judiciaire, il a du pointer une fois par semaine à Strasbourg en l’attente de son procès (le 7 juin 2017 à Boulogne-sur-Mer) durant plus de 200 jours.
Nous souhaitons avoir les moyens de continuer à faire notre travail de journalistes. Quelques soient les conditions qui nous sont imposées par les évènements, et tout en conservant notre indépendance et nos capacités d'innovations.- " Liberté, Égalité, FullHD "
- En apportant votre soutien vous permettez à nos équipes d'investiguer de nouveaux terrains, pendant plus longtemps, de publier davantage de reportages avec une meilleure réactivité. Vous nous permettez de nous adapter aux imprévus et de franchir plus de barrières.Merci à vous toutes et tous pour l’aide que vous nous apportez et sous n'importe quelle forme.Aujourd'hui, exercer notre liberté d'informer n'est plus possible sans vous !