Tatiana Ventôse

Tatiana Ventôse

Page vérifiée Creado el 3 de julio de 2017 Contacto

Tatiana Ventôse

Últimas noticias

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  •       Si tu es ici, c’est que tu as déjà vu une de mes vidéos, où j’essaye de voir ce qui ne tourne pas rond dans le monde dans lequel on vit et d’aider à y trouver des solutions, où j’analyse les dynamiques politiques dans Game of Thrones, où je pousse des coups de gueule contre ceux qui vivent à nos dépens, où j’appelle à la compréhension et à la compassion pour qu’on puisse se sortir de ce merdier par le haut.

          J'écris et je monte mes vidéos toute seule, en mode travail à temps plein, après l'avoir fait à côté du boulot pendant plus d'un an. Grâce à toi, le pari est réussi, et je peux me consacrer à cette chaîne à fond, alors MERCI :-)

        Pour te donner une idée de la manière dont ça se passe en termes de temps (parce que tu vois le résultat final sur YouTube mais pas ce qui se passe derrière le rideau), pour faire une vidéo de 15 minutes :

    - je commence déjà par rechercher des infos sur le sujet, parce que bon, je veille à ne pas te raconter n'importe quoi et à vérifier mes sources ;-) Parfois, je dois même me farcir des discours de Macron pour en extraire la substantifique moelle, histoire que tu n'aies pas à le faire, parce que, faut bien l'avouer, c'est dur (je ne m'en plains pas, hein, j'ai choisi ma croix). Ce taf peut prendre de quelques heures à plusieurs journées de travail, suivant le thème, le nombre de sources à croiser ou les sujets à creuser pour comprendre le fond du fond.

    - ensuite il faut trouver un sens à toutes les conneries que j'ai entendues dans la bouche des politiques, mettre mes idées en ordre, leur donner une cohérence, ajouter des blagues, bref, une vidéo, ça se construit, ça s'écrit, et ça, on l'oublie souvent, mais ça prend du temps. Dans la plupart des cas, ça prend entre une demi-journée et plusieurs jours (et des litres de café).

    - et puis il y a bien sûr le tournage, qui comparativement au reste ne prend pas tant de temps que cela (tu multiplies le temps de la vidéo par 4 et ça te donne une idée du temps qu'il a fallu pour la tourner),

    - et enfin la séquence montage, souvent la plus longue (compter 1h de montage pour 1 minute de vidéo avec inserts).

    Tu l'auras compris, YouTubeur est un vrai métier, c'est même plusieurs métiers à la fois. Comme toi, et comme la plupart d'entre nous, j'ai en réalité du apprendre à faire 150 boulots différents pour en faire un seul :-)


  • COMMENT MACRON VA NOUS POURRIR L'ANNÉE 2019
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  •   Pour le moment, la science n’a pas encore trouvé un moyen pour que tu puisses me donner du temps (et le retourneur de temps que j’ai acheté sur Ebay ne fonctionne pas). Par contre, les progrès technologiques t’offrent la possibilité de me donner un euro, ou deux euros, ou plein d’euros, ce qui te permettra de contribuer à me payer 35... euh non (lol), plutôt autour de 80 en fait... heures de travail hebdomadaire pour payer mon loyer et une connexion internet (et quelques kilos de patates qui assurent l’essentiel de mon régime alimentaire). 

         Parce que faire des vidéos et partager des réflexions avec toi, c’est ce pour quoi je vis. C’est ce que j’aime faire et ce à quoi je consacre la totalité de mon temps. Parce que maintenant que je n'ai plus à rentrer du boulot toute fourbue des cartons que j’ai portés et les oreilles encore bourdonnantes des “bip bip” de la caisse, j’ai quand même l’esprit vachement plus éveillé et que ça se ressent dans la qualité de mes contenus. Parce que j’ai des tonnes de projets (vidéo ou pas d'ailleurs, 2019 est là et des surprises arrivent très vite), et que je veux pouvoir les faire aboutir de la meilleure manière possible, en restant indépendante et intègre, vis-à-vis de toi et vis-à-vis de moi, comme je le fais depuis le début.

         Parce qu’à côté de tout ça, je suis aussi impliquée dans le projet Fil d’Actu et les à-côtés qu’exige la fonction de “représentation” de l’émission, que je perçois zéro rétribution à ce titre - les fonds du Fil d’Actu étant destinés à payer le travail de montage et la location du studio - si ce n’est la satisfaction d’aider à trouver un sens à l’information, et que je ne souhaite rien en tirer d’autre.


  • Daenerys l'anti-Système (2/2) - #DRACARYS épisode 04
  • ET TOI, TU Y GAGNES QUOI ?
  •      Mon infinie gratitude ne s’achète pas, elle vient tout naturellement, que tu partages les contenus, que tu les aimes, que tu prennes le temps de dire pourquoi tu n’es pas d’accord (parce que ça me fait réfléchir), que tu regardes ou que tu sois intéressé(e) par les contenus que je te propose (et même si tu t’en fous en fait, mais si tu es sur cette page, c’est que tu es un minimum intéressé-e quand même). 

         Pas de pression : je ne cherche pas à te faire donner plus que ce que tu peux ou veux, et mes contenus resteront toujours accessibles de manière libre et gratuite. Si tu souhaites me financer, à hauteur de ce que tu estimes que cela vaut et de ce que tu peux te permettre, ton aide me permettra de me consacrer à ce que j’aime, à savoir mettre des coups de boutoir dans un système qui fonctionne contre nous et apporter ma pierre à l’édifice commun de la société qu’on est en train de construire tous ensemble. Disons-le : m’aider, c’est aussi, un peu, aider à sauver le monde :D Alors merci pour lui !



  • GILETS JAUNES - LA FRANCE D'EN BAS CONTRE CEUX D'EN HAUT