World of Clarence

World of Clarence

Page vérifiée Creado el 2 de marzo de 2017 Contacto

World of Clarence

Últimas noticias


  • World of Clarence - Présentation chaine
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour à toutes et tous !

    Je m’appelle Clément (Clarence sur Youtube). Je suis titulaire d'une licence de psychologie, acteur et metteur en scène.  
    World Of Clarence. C’est le nom de ma chaine Youtube. J’y publie en moyenne 3 vidéos par mois. Une chaine que j’essaie de rendre éclectique et électrique.  Une chaine qui explore avant tout l’être humain au travers de différents formats vidéos.

    VOUS (Vers une Ouverture Subjective) : Format principal dans lequel je me pose en tant que porte-parole de certains de mes abonnés en souffrance. Avec leur collaboration, j’interprète le témoignage qu’ils m’ont fourni concernant leur vécu autour de leur maladie psychiatrique, somatique ou relatifs à des évènements de vie particuliers (viol, harcèlement,...). Ce ne sont pas leur voix mais ce sont leurs mots. Une démarche artistique y est greffée systématiquement. Des vidéos proches de l'expérience sensorielle et mentale.

    - Les « EIP » (un Etudiant Infirmier en Psychiatrie) constitue par exemple celui qui m’a permis de me faire une petite place dans le YoutubeGame. A travers ces vidéos, j’ai pu partager mon expérience de stagiaire au sein d’un hôpital psychiatrique. Mes ressentis, mes émotions, mes questionnements. Mon but était, à mon échelle, de tenter de démystifier la psychiatrie et les stéréotypes attachés aux personnes atteintes de maladies mentales.

    - Les Anarchiques : Vidéos d'exutoire dans lesquelles je peux tout aussi bien péter un plomb en parlant de mes cheveux ou de chatons mignons qu'analyser des sujets sensibles tels que la place de l'art contemporain en France. Dans tous les cas, l'énergie y est présente.

    - Les Vlogs Théâtreux : Cette série de vidéos permet aux viewers de s’immiscer dans la vie de ma troupe de théâtre et d’avoir un aperçu du processus de création artistique.


  • LETTRE À MES HARCELEURS - VOUS #14
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Je suis étudiant. Par définition, je suis donc loin d’être plein aux as. Même si l’envie ne m’en manque pas, il demeure donc compliqué pour moi d’investir dans du matériel audiovisuel. Et c’est là que vous intervenez !

    Par exemple, je ne cracherai sur une camera et un micro dignes de ce nom (à l’heure actuelle, je filme avec la frontale de mon téléphone portable). 

    Au-delà de ça, je dois bien vous avouer qu’il existe un objectif supérieur et fantasmatique : obtenir un financement suffisant pour  pouvoir vivre à 100% de ma passion. A terme donc : remettre en scène (et jouer dans) un spectacle théâtral afin de le faire partir en tournée. Pourquoi pas ANTIGONE(S), spectacle que j'ai monté il y a deux ans et qui n’a connu qu’une courte vie. Un rêve. Auquel je crois. Grace au pouvoir de la rencontre. Grace à vous. Mais chaque chose en son temps !

    Et à l’intention de ceux qui me connaissent déjà : vos dons constitueraient également l’opportunité pour moi de me payer un stage de récupération de points, de me racheter un Macbook, d’aller plus régulièrement chez mon coiffeur et mon psy ou encore d’engager un trappeur vaudou susceptible de m’aider à fomenter d’ingénieux systèmes de traque visant à capturer ce maudit chaton tripode une bonne fois pour toute.


  • ANTIGONE(s) TEASER
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je suis déjà proches de mes abonnés. Chers tipeurs, je peux donc vous proposer d’être encore plus proche de moi (accès privé à mes news type, câlin mignon et session skype). Je reste par ailleurs ouvert à vos idées de contreparties.

    A part ça, je ne peux donc que vous témoigner ma reconnaissance éternelle (associée à la promesse utopique d’une invitation pour le show spectaculaire que je monterai dans 10 ans ==> valable pour tous les Tipeurs, quelque soit le montant).

    J’ai besoin de temps et j’en manque. Mais ne dit-on pas que « le temps, c’est de l’argent » ?

    Par avance, un grand merci à vous :)