WriteControl

WriteControl

Page vérifiée Creado el 9 de noviembre de 2018 #Ecriture #Logiciel #Productivité #Outil Contacto

WriteControl
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut moi c'est Maxime D'Halluin. J'ai 28 ans. Je vis prêt de Lille et je suis concepteur de logiciel :)

    Après plusieurs mois de travail, j'ai créé une plateforme en ligne pour aider les écrivains amateurs à écrire leur premier livre.
    Tout a commencé en 2015, je me suis lancé dans l'idée de créer un logiciel d'écriture pour Manon, ma chère et tendre, qui a toujours eu envie d'écrire des livres.
    La version 1 est sortie. Je vous invite à l'essayer.

    https://www.writecontrol.fr/

    Pour résumer les fonctionnalités, la plateforme contient :

    - Un éditeur de texte complet avec correction orthographique.
    - Une gestion par chapitres et sous-chapitres en glisser-déposer pour découper son livre au maximum.
    - Un mode plan sous forme de carte pour structurer ses écrits.
    - Un outil de mind-mapping (carte mentale) intégré afin de foisonner vos idées d'écriture.
    - Une gestion de recherche documentaire avec possibilité de charger des fichiers, images, PDF, EPUB ou des sites web.
    - La création des personnages de l'histoire avec des fiches personnage avancées contenant même un graphe de personnalité manipulable
    - Un moteur de recherche de synonymes pour trouver ses mots.
    - Un détecteur de répétition capable de révéler des mots proches qui se répètent au sein des chapitres (comme "voiture", "voiturier", "voiturette").
    - La possibilité de se donner des objectifs d'écriture quotidiens, mensuels ou sur le livre entier pour se motiver à écrire 
    - Des statistiques d'écriture vous indiquant quand vous aurez terminé votre livre si vous continuez à ce rythme d'écriture ;)
    - Une visionneuse permettant de voir le résultat final du livre avec l'ensemble des chapitres assemblés.
    - Un export/mise en page automatisé qui génère le livre au format des maisons d'édition avec gestion de la pagination, des pages paires/impaires, la prise en compte des marges propres à la reliure, le choix de la police d'écriture, etc.

    Le tout dans une interface ultra personnalisable où l'on peut :

    - Déplacer les outils ou "widgets" au sein de l'application.
    - Agrandir ou rétrécir ces outils selon les besoins.
    - Choisir parmi 15 thèmes de couleur pour un environnement à son goût.

    Et le petit + c'est que la plateforme est capable de fonctionner sans connexion internet, en mode offline. Partez à la montagne, dans un café, ayez une coupure réseau et vous pourrez tout de même continuer à écrire sur le site. Vos écrits se stockent dans le navigateur et se synchronisent a posteriori lorsque la connexion est retrouvée.

    La force par rapport à Word ?

    - Plus besoin d'utiliser la roulette de la souris pour naviguer dans son roman de 400 pages, tout est découpé. On s'y retrouve mieux.
    - Tout est sauvegardé sur le Cloud en sécurité, n'ayez plus peur que votre disque dur crame. Les données sont historisées quotidiennement sur un an. On peut retrouver votre texte en cas de soucis.
    - Des outils ciblés pour l'écrivain et une plus grande facilité d'utilisation, car moins "Usine à gaz".
    - Une mise en page qui se fait toute seule, plus la peine de galérer avec les numéros de pages, les marges et les normes de mise en page des romans.
    - La possibilité de générer un livre électronique sans effort, sans compétences informatiques pointues.

    Si vous avez toujours rêvé d'écrire votre première fiction, votre autobiographie ou autre, n'hésitez pas à l'essayer !


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • WriteControl est gratuit.

    Comme certains d'entre vous le savent déjà, rien n'est gratuit en ce bas monde.

    Si Facebook, Google ou Wattpad sont gratuits, c'est parce qu'ils utilisent vos données de navigation pour les vendre à des annonceurs. Comme on dit, si c'est gratuit, c'est toi le produit !

    Or, nous ne souhaitons pas vendre vos données. Nous ne voulons rien faire avec vos écrits. Vous en êtes les propriétaires !

    Les problématiques sont donc :

    • Comment pouvons-nous payer les serveurs du site ?
    • Comment pouvons-nous payer notre loyer si on travaille à 100% au développement de la plateforme, pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités ?
    • Comment garder notre indépendance et notre autonomie ?
    • Comment pérenniser l'avenir de la plateforme et éviter qu'elle ne disparaisse ?

    « Élémentaire mon cher Watson ». La plateforme est actuellement entièrement financée par nos deniers personnels. Mais cette ressource finira par se tarir.

     

    Nous avons besoin de vous !


    Dans les futurs mois, nous allons développer de nouvelles fonctionnalités, mais ça prend du temps en étant seul à programmer. Afin de tenir dans le temps, il nous faudrait un coup de pouce.

     

     

    Nous avons besoin de vos dons

    L'idéal pour ce "coup de pouce" serait un don mensuel automatisé de quelques euros. Cela suffit. Si tous les utilisateurs donnaient quelques euros par mois, cela permettrait de payer les charges qui nous incombent pour l'hébergement de toute l'architecture que nous avons mis en place. Bien sûr chacun à ses moyens. Chacun fait comme il peut. Donc, donnez selon vos moyens et en fonction du service que vous rend la plateforme !


    Partager la plateforme autour de vous

    Une chose supplémentaire que vous pouvez faire, c'est parler de WriteControl autour de vous. Soyez nos premiers commerciaux :). Se faire connaitre, c'est finalement ce qui coûte le plus cher. Chaque utilisateur que vous "parrainez" est un excellent coup de main pour nous. Donc si la plateforme vous plaît et que vous souhaitez la faire grandir, n'hésitez pas à partager ! Plus nous serons nombreux plus la plateforme gagnera en vitalité !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Nous vous aurions bien proposé des contreparties en vous offrant des produits dérivés ou des fonctionnalités exclusives, mais mettre cela en place prend du temps. Du temps que nous ne consacrons pas pleinement au développement de WriteControl. En plus il a été montré que sur le plan écologique, les produits dérivés ce n’est pas l'idéal ! 

    Aussi, créer des contreparties en fonction du don que vous faites est en soi une hiérarchisation des donateurs, c’est qui n’est pas notre souhait. Nous préférons donc présenter spontanément une "contrepartie" qui est accessible à tous, sans aucune restriction. C’est-à-dire la plateforme WriteControl.

    De plus d'un point de vue purement fiscal le fait d'avoir des contreparties en échange de vos dons nous met beaucoup de bâtons dans les roues. Bref, pour éviter que vous donniez 10 euros et que 20% partent à l'état, entre autres, il n’y aura pas de contreparties.